Dépenses alimentaires par famille dans le monde

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 25/03/13, 17:43

gina a écrit :toute facon nous vivont dans un monde de consommation
partout ces pareil
que sa soit alimentaire , ou matérielles
la preuve c est quoi ton dernier achat était t il vraiment utile ?
pense pas.

préfére bien mangé bien me soigner et avoir un toit sur ma tête au chaud sans problème de logement que de posséder du matérielle dernier cri.


:shock:

Pas sure que je vais mettre en ligne mon dernier achat!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/13, 18:11

Allez Alain dis nous :)

Même si c'est sexuel lol :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/13, 19:02

Tiens Alain, un joli documentaire sur les "additifs chimiques" dans la bouffe industrielle en Europe...

Filmé en Allemagne notamment: https://www.econologie.com/forums/post253869.html#253869
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 25/03/13, 19:42

Pour certains pays, ces comparaisons n'ont guère de sens puisque une partie, parfois importante, de la nourriture est auto-produite ou échappe à la médiation monétaire.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/13, 20:00

gina a écrit :toute facon nous vivont dans un monde de consommation
partout ces pareil
que sa soit alimentaire , ou matérielles
la preuve c est quoi ton dernier achat était t il vraiment utile ?
pense pas.

préfére bien mangé bien me soigner et avoir un toit sur ma tête au chaud sans problème de logement que de posséder du matérielle dernier cri.


Pour résumer notre problème:
Image
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 25/03/13, 20:40

On peu choisir de consommer moins on peu faire son jardin,ces poules, faire ces courses dans les containers ma dernière trouvaille un home cinéma sony en bon état! Malheureusement je n'en veux pas va falloir que je le donne a un pote.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311




par pedrodelavega » 25/03/13, 20:50

500$ par semaine pour une famille allemande.
2000$ par mois! Wahou!
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 26/03/13, 06:23

Christophe a écrit :Allez Alain dis nous :)

Même si c'est sexuel lol :cheesy:



Le sexe c'est après la randonné!
:mrgreen:

Voici la petite bébête mais en bleu au lieu du rouge et avec un peu plus d'équipements, un CFMoto Snyper SE 600 EFI:

Image
Image

Chez vous c'est le modèle Terracross Z6 mais il parait qu'il est bridé selon nos amis français, le miens roule 90 km/h charger d'un réservoir d'essence et d'un coffre dans la benne arrière, avec le plein et ma douce à bord, c'est un plaisir de contempler la nature et j'ai déjà 175 km de parcouru en 3 jours!

C'est ma femme qui a eue l'idée de l'acheter pour sortir un peu de la maison et j'ai pas osé défier son autorité féminine!
:mrgreen:

Bien sure l'économie va bien ici et je peut facilement me le permettre mais c'est pas très écolo en hiver car ça consomme du pétrole. :shock:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/03/13, 09:00

Au fond, ce qui serait intéressant c'est de nous expliquer comment se nourrissent les pauvres, pour pouvoir adapter nos budgets.

Pour les revenus modestes, en Belgique, la part incontournable du revenu net ( = tous impôts déduits ) consacrée à "habiter " ( prêt-loyer, énergie, eau, télécoms) est passée en 20 ans de 1/3 à la moitié . ce qui fait que le revenu réellement disponible a diminué d'un quart .

( 12/12 - 4/12 ) = 8/12
(12/12 - 6/12 ) = 6/12,

6 /12 ,c'est bien 3/4 de 8/12 .

Pendant ce temps, le prix des immeubles d'occasion a triplé, voire quintuplé dans certains endroits, alors que les salaires ne progressaient que de 85 %

Heureusement, sont apparus les "hard discounter" et la délocalisation de l'industrie textile et électronique nous permet encore de vivre. Mais ça ne fait pas les affaires de l'emploi.

Certaines économies sont faciles, par exemple boire de l'eau du robinet, mais il y a une limite. le prix des légumes, même en changeant de fournisseur reste élevé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 26/03/13, 11:14

Quelle démonstration éléphant!

Pas de salaire, coûts "de tout" élevé...bref je plains les jeunes générations...dont je fais encore partie (ceux qui ont 10 ans de plus que moi s'en sont bien sortis...)!

Alain G a écrit :Bien sure l'économie va bien ici et je peut facilement me le permettre mais c'est pas très écolo en hiver car ça consomme du pétrole. :shock:


Bah tracass pas, faut savoir se faire plaisir de temps en temps...j'ai bien 2 motos (d'occase et vieilles mais 2 quand même)...l'année prochaine ma VFR 750 fêtera ses...20 ans et elle reste tout à fait honorable niveau performances, consommation, état et même look !

Peu de bagnoles de 20 ans peuvent en dire autant...mais on s'éloigne du sujet là...
0 x

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités