Posté le: Mar 30 Sep 2008, 09:03 Sujet du message: Agriculture durable, une expérience dure depuis 110 ans !
Salut,
La plus vieille expérience toujours en cours actuellement :
http://www.physorg.com/news141917212.html
110 ans de culture durable continue, et ce n'est pas fini !
@+ _________________ Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1646 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 10:05 Sujet du message:
Quand j'étais à la journée "miscanthus", j'ai appris à un jeune fermier que cela existait; il était étonné.
Heureusement qu'un autre fermier agé a confirmé mes dires...
Les pauvres, ils sont tellement occuppés à travailler, qu'il n'ont pas le temps de visiter le net.Sauf, pour remplir leur paperasses imposées par... _________________ Ecoutez votre coeur, pas votre peur
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 10:27 Sujet du message:
lejustemilieu a écrit:
Les pauvres, ils sont tellement occuppés à travailler, qu'il n'ont pas le temps de visiter le net.Sauf, pour remplir leur paperasses imposées par...
Je pense que c'est plutôt un probleme d'éducation...de formation (initiale ou non) si tu preferes!
Autrement dit: d'ignorance et de scepticisme (maintenues en place par les lobbies agricoles: semenciers et chimiquiers notamment qui n'ont strictement aucun intéret à polluer moins)...
Posté le: Mar 30 Sep 2008, 12:07 Sujet du message:
Au sujet de l'épuisement rapide des sols, de leur préservation, des méthodes de cultures sans labour et tout le toutim, je vous recommande chaudement la conférence de Claude Bourguignon, disponible à cette adresse :
C'est vachement bien et on comprend plein de trucs. Indispensable, surtout si comme moi on n'y connaît pas grand chose en agriculture/potager. Ca explique les problème, et ca propose des solutions !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum