On trouve des graines en automne dans plusieurs jardins des plantes où des gingko furent plantés à partir du 18ème siècle, du temps de la "Bounty". Il est conseillé de de laisser les graines au froid à l'extérieur l'hiver, elles germent plus facilement ensuite, mais attention à certains oiseaux qui les apprécient beaucoup !
Salut,
Près de chez moi sont plantés l'un à coté de l'autre trois ginko dont un "femelle", il est couvert de fruits chaque année ( ça sent le caca de chien !) et je récolte aussi plein de graines mais jusqu'à présent j'ai du mal m'y prendre car seul un a germé ( les germes se font bouffer par des bestiolles)
@+
Il faut nettoyer les graines, les sécher, puis les mettre à hiberner à l'extérieur protégées des oiseaux, dans des pots de confiture par exemple. 90 % de mes graines germent et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes de germes bouffés pourtant il y a plein de bestiolles. Les chats peut-être ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum