Solaire et pompe à chaleur: comment éviter les charlatants?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 28/06/10, 12:08

Veulent survivre ?

Je pense que se faire un max de fric en un minimum d'affortd leur convient très bien. Disparaître et puis ré-apparaître avec quelque chose de nouveau. Hier les PAC. Aujourd'hui le PV. Demain, que sais-je ???

Et dire que le consommateur, devenu un peu champion du zapping, du "vu à la télé", n'est pas toujours innocent dans l'affaire. Disons que quand on se plie en deux, le froc baissé, faut pas complètement s'étonner de se faire .................

Ceci dit : et Internet comme contre-pouvoir ??? Si je râle régulièrement contre x ou z qui n'importe quoi sur le forum juste pour flater son égo, c'est aussi parce que je pense que des forums sérieux peuvent aider le consommateur. Pour ce qui me concerne, je pense que question chaudières à pellets, avec d'autres, on en a aidé des consommateurs. Non ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/06/10, 12:18

+1 did67

Je me demande depuis 1 moment, vu le nombre d'heures passé en classe entre 6 ans et 16 ans, pkoi il n'y avait pas de cours de "consommation" à l'école?

Pourtant y aurait de quoi le remplir: savoir bien choisir un produit, comment éviter les grosses arnaques, apprendre à négocier, savoir lire un comparatif produit, regarder la provenance, voir la qualité d'un produit rapidement...etc etc...

Seulement voila, ca risque de faire "tâche" aux études / écoles de commerces qui apprennent tout l'inverse à leur étudiant, à savoir: comment ".........." (pour remprendre ton expression) au mieux votre client...
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/06/10, 14:32

pkoi il n'y avait pas de cours de "consommation" à l'école?

Parce que c'était parfaitement inutile pour les vieux comme moi lorsqu'ils allaient à l'école enfants, mangeant comme leur parents, et sans aliments industriels du tout. Pendant la guerre et jusqu'aux années 1960 à 1970, personne, quasiment, n'était obèse à cause de la nourriture junk food industrielle !!
Il était impossible de mal se nourrir, sinon l'humanité aurait disparue ou se serait adaptée par sélection naturelle, ce qu'elle fait en ce moment !!!

Regardez les vidéos des années juste après guerre, pas d'obèses !!
Mais la part des dépenses pour se nourrir était plus du double !!

Ce n'est que cette décennie, qu'on est convaincu de la nocivité de la nourriture pas chère et nos enfants ont été conditionnés à cette cochonnerie et pas nous !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/06/10, 14:38

Ah je ne visais pas l'alimentation en parlant de consommation mais tu fais bien d'en parler car ce soir il y a un pièces à conviction sur le sujet qui risque de faire "mal"...J'en ai déjà fait un sujet:

https://www.econologie.com/forums/assiette-t ... t9779.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/06/10, 15:21

Pour répondre un peu mieux dans le sujet, juste après la guerre, le commerce était aussi bien plus local, sans supermarché, et un commerçant ou artisan arnaquant les gens se coulait tout de suite!!
Le chauffage central était simple, sans circulateur, ni électronique, ni fusible, et donc les arnaques étaient pratiquement impossibles à cacher !!! Ca ne fonctionnait pas dés le début !!

Donc cours de consommation inutile !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79118
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/06/10, 15:29

Ah oui tu as sans doute raison: y en avais moins besoin hier que maintenant...et si y a plus de "risques" actuellement, raison de plus d'en faire un cours..obligatoire pour tous!

Ah pardon, j'oubliais le manque de capacité d'adaptation et l'inflexibilité mentale de l'éducation nationale... :lol: :lol: (en fait c'est pas drôle du tout...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités