Chaudière chartreuse bois

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
123soleil
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/11/09, 21:28

Chaudière chartreuse bois




par 123soleil » 08/11/09, 11:58

Bonjour,
Que pensez vous de chaudières Chartreuse?
Est ce une bonne marque?
Quelle est en moyenne l'autonomie pour un 22 kw?
Quels sont les éléments auxquels nous devons être attentifs?
Merci d'avance
0 x
pipo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/10/09, 14:01

Quel choix ?




par pipo » 14/11/09, 14:16

Pour quel usage ?

Chauffage principal avec ballon tampon 50 litres par kw minimum.

Autonomie en fonction du type de chauffage, pc ou radiateur ( radiateur à oublier ) et bien sûr isolation, facteur déterminant.

Inconvénients, il faut de la place , manutention du bois ( sec ! ), seulement pour ceux qui aiment le faire !

Atlantic en chaudière bois, bof si vous voulez tester, sinon marques allemandes autriciennes que du bon, mais cher, hs france c'est danois bon aussi mais assez cher, sinon reste vigas ( tchèque ) et orlan ( polonais) tarif intéressant mais conception plus rustique donc moins bon rendement mais toujours meilleur qu'atlantic.

Bon courage !
0 x
johan08110
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 20/01/10, 20:12

Re: Chaudière chartreuse bois




par johan08110 » 20/01/10, 20:27

123soleil a écrit :Bonjour,
Que pensez vous de chaudières Chartreuse?
Est ce une bonne marque?
Quelle est en moyenne l'autonomie pour un 22 kw?
Quels sont les éléments auxquels nous devons être attentifs?
Merci d'avance


Bonjour à tous.

concernant la chaudiere Franco Belge d'Atlantic, la chartreuse, je la déconseille fortement. J'en possède une depuis 1 an et demi. C'est catastrophique. En effet, je dois la démonter deux fois par mois pour la nettoyer (également le tubage 1 fois par mois). Elle fume énormement lors du chargement du bois. et le meilleur c'est que j'ai un début d'incendie la semaine dernière avec cette chaudière. J'ai contacté le fabricant et depuis il reste muet. Prenez bonne note de ces remarques avant votre futur achat.
0 x
Mauvaise Expérience sur Chaudière Chartreuse d'Atlantic !!!!!!!!!!!
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 20/01/10, 20:54

en bois buche, je conseillerai les chaudieres morvan et les unical pour rester dans les simples.
0 x
Image
cliquez ma signature
chrisfa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/01/10, 21:58
Localisation : 54




par chrisfa » 20/01/10, 22:16

bonsoir,g acquis une chartreuse polymatique il y a 1 mois,pour le moment je fonctionne uniquement avec la chartreuse 22kw,g consomme 10 steres en un peu moin d'un mois pour un maison de 240m² dont l'isolation laisse a desirer.c'est une maison de campagne.j'y vis en tshirt ma femme en pul,lol.
je charge ma chartreuse avant le boulot au 2/3,temperature regule a 60°,4 heures apres reste des braises.pas de tampon(polymatique dans le futur).la nuit a 50° je charge au max,la t° reste agreable.pour la fumee au chargement il suffit de respecter la notice...oui avec moi elle fume mais je respecte pas ce qui est ecrit,sinon pas de prob...
ma famille a vecu une saison sans pouvoir chauffer correctement,uniquement petrole electronique et insert bois dans salon,jpeu dire que je vois la difference....avant vieille chaudiere fioul qui nous a exploser le budget....
0 x
chrisfa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 20/01/10, 21:58
Localisation : 54




par chrisfa » 20/01/10, 22:28

re...je termine mon blabla....pour ce qui est de la chartreuse je la trouve simple d'emploie avec une facilite de regulation,je vois pas commentt elle a pu creer un feu de cheminee????

Quel bois utilisé ?

Pour ma part j'ai meme du recourir a de la palette avant d'obtenir du bois de chauffage et j'ai eu aucun prob...pour le moment elle me parait etre un bon produit.

Je sais que atlantic a eu des prob avec la novabois mais la chartreuse est la ref. produit pour le bois depuis des annees, c'est un modele éprouvé donc theoriquement fiable...certe un tampon est conseille mais non obligatoire avec cette chaudiere (suivant type habitation c'est sur, pour ma part j'ai 16 radiateur est des gros volume de pieces)...

Je pourrai en dire plus a la fin de la saion...je n'ai pas parler de t° ambiante car a 19 chez moi j'ai hyper chaud comme si j'étais à 25° chez un pote ki chauffe avec poele bois (psycologique?effet point chaud?)...voila koi....cordialement
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités