Achats de panneaux solaires aux états unis ?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9

Achats de panneaux solaires aux états unis ?




par darwenn » 28/12/09, 15:15

Bonjour, voila le prix des panneaux solaires 100 ou 200w en france coute encore trop cher, par contre j'ai pu commander en angleterre via Ebay, un panneau 100w pour 350 euros, neuf, garantie, qui fonctionne trés bien. Maintenant je m'oriente vers l'achat d'un autre panneau 200w (ou deux de 100 w) en plus. Je peux en avoir pour 500 euros les 200w en chine ou angleterre. C'est interessant mais peut-être puis je encore trouver moins cher ?.

Il est possible de d'avoir 200w de panneaux pour 350 euros aux USA. A premiere vue ça semble interessant même si peu de vendeurs américains expédient en France. Mais là où je m'inquiete, c'est les frais de Douane. Est il si interessant que cela de commander aux USA avec ce risque de frais de douane ?.

Je crois que le risque est trop énorme de se retrouver avec une mauvaise surprise, idem je suppose pour un achat en Chine. Bref tout achat hors de l'union européene peut amener une mauvaise suprise avec des frais de Douane pour ce genre d'achat. Donc si quelqu'un a un bon plan pour acheter moins cher des panneaux solaires, je suis preneur de l'info, sinon je reste sur des achats en Angleterre.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 28/12/09, 15:36

Bonjour,

Je me posais la question hier justement :-)

Pas trouvé sur http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarquer?Lang=FR

Alors j'ai posé la question sur http://www.douane.gouv.fr/contact.asp?type=2

En tout cas, si plus de 150€, il faut payer la TVA.
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=25
Dernière édition par bernardd le 28/12/09, 16:15, édité 1 fois.
0 x
A bientôt !
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 28/12/09, 15:51

Oui mais concrétement ça donne quoi ?

J'ai déjà acheté en chine et en australie (pour des achats de 200 euros) sans avoir eu de surtaxe a payer. J'ai peut-être eu de la chance car on m'a dit aussi que c'est un peu comme la loterie, ton colis peut ou non être controlé, s'il ne l'est pas, tu ne paye pas de taxe de douane, s'il l'est, tu as perdu ... Et vu la taille d'un carton de panneau solaire, je doute fort que cela passe innaperçu ...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 28/12/09, 15:52

Sinon sur le prix, sur ma source d'hier il y a aussi quelques offres par 10 panneaux :

Photovoltaic module - FVG 230P-MC - Polycristalline
SKU: 00050236/10 - Stock of 10 Panels (2.3KW) Power Tollerance -0/+3%
Price EX Works Carlino (UD) Italy
Price Euro/Watt 1,85 Total Price 4.255,00

Ou bien :

Photovoltaic module - FVG 185M-MC - Monocristalline
SKU: 00050187/10 - 10 Panels (1.85KW) Power Tollerance -0/+3%
Price EX Works Carlino (UD) Italy
Price Euro/Watt 1,85 Total Price 3.422,50

Les derniers étaient à 1,58€/Wc en container entiers, soient 600 panneaux d'un coup : il faut vraiment se regrouper dans ce cas :-)

Pas de pb de douane sur ceux-là, ils sont en Italie. Par contre, il faudrait être plusieurs. J'aimerais bien en prendre, mais pas trop le moment actuellement :-(
0 x
A bientôt !
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 28/12/09, 15:54

darwenn a écrit :Oui mais concrètement ça donne quoi ?


Ca donne que soit tu poses la question toi-même aux douanes, soit tu attends comme moi...
0 x
A bientôt !
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 28/12/09, 15:56

Les modèles que tu indiques sont en 24v, moi je cherche des 12v.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 28/12/09, 16:14

darwenn a écrit :Les modèles que tu indiques sont en 24v, moi je cherche des 12v.


Comme tu l'as constaté pour l'éolienne, le 12V perd trop de puissance dans les câbles...

Et de toute façon tu as intérêt à avoir un contrôleur de batterie. Il faut apparemment trouver un contrôleur de type MPPT, et dans ce cas, c'est lui qui fera le travail de manière efficace entre tes sources en 12V ou 24V et tes batteries en 12V...

Le type MPPT semble indiquer que le contrôleur adapte la tension d'entrée pour que la source donne le plus de puissance possible, indépendamment de la tension de tes batteries. Mais jamais testé personnellement.
0 x
A bientôt !
darwenn
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 510
Inscription : 16/07/09, 17:43
x 9




par darwenn » 28/12/09, 17:08

Bien sur que j'ai un controleur de batteries sur mon panneau solaire :). Un controleur MPPT est hors de prix, et s'il peut-être utile en usage éolien, ce n'est pas du tout indispensable en solaire. Le solaire donne une puissance et une tension constante, en fonction du temps certes, si un nuage passe, la puissance chute, mais nettement moins sujet aux variations qu'une éolienne (à moins d'avoir des vents constants et encore....). Donc pour le solaire un mppt n'est pas du tout nécéssaire. Mon panneau solaire étant sur le toit du garage, exposé plein sud du matin au soir et juste au dessus des batteries, la longueur de cable n'est que de 5 mètres, donc les pertes sont dérisoires dans mon cas donc, le modèle 12v conviens parfaitement à mon utilisation c'est pour ça que je m'oriente en ce sens.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/12/09, 18:48

personellement, j'irais voir en Allemagne, mais n'oublions pas que pour le moindre petit colis entre l'allemagne et la France, c'est 50 à 75 euros avant de commencer...
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 28/12/09, 19:10

Là où j'ai acheté le miens, le panneau 90Wc est a 270€ (3€/Wc)
C'est du panneau chinois mais je suis tout à fait satisfait du miens.
Le vendeur est sympa (pas confiance aux transporteurs je suis allé le chercher directement chez lui)
Sinon il m'a dit expedier les panneaux par UPS car trop de casse avec laposte.

Pour le chargeurMPPT tu te trompe, ça apporte un vrai plus en solaire. Par exempel un panneau 12V à a puissance maxi sort plutôt du 17V hors un regulateur normal ne fait que d'abaisser cette tension pour la mettre à la bonne valeur de la batterie.
Par exemple sur un panneau de 100W qui sort donc environ 5.8A a puissance maximale tu perd la difference entre les 17 et les disons 13.8V de difference de tension, soit 3.2 * 5.8 = 18W de perdu
Un MPPT te converti la difference de tension en courant de charge et dans ce même exemple te fournirait un courant de 6.5A

A l'inverse quand le ciel est un peu couvert, si la tension de la batterie est superieur à celle du panneau, un regulateur normal ne sort rien. Avec un MPPT il augmente la tension de charge pour fournir quand même du courant.
Je le vois bien sur le miens, j'ai un PV monocristalin de 80Wc qui ne sort rien par temps couvert, pourtant même par temps gris mon regulateur MPPT arrive à sortir en moyenne 0.1A, ok c'est juste 1 W, mais ça permet de maintenir la batterie chargée. Et dès que le ciel se decouvre un peu ça monte vite à 5 ou 6 W
Ok c'est pas flagrant, le gain est beaucoup plus important quand le soleil tape fort et que la tension du panneau est haute mais quand même.

J'ai payé mon regulateur 200€ parce que je voulais un qui soit capable de s'adapter aussi bien au 12V qu'au 24V afin de ne pas en changer quand je mettrais mon deuxième panneau. (en plus il affiche courant et tension batterie sans que j'ai eu besoin d'ajouter autre chose)
Mais si tu prend un truc a tension fixe ça coute moins chère.
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités