Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 11:22 Sujet du message: Achat d'une chaudière bois buche
Bonjour à toutes et à tous, je suis un petit nouveau sur le forum
j'avais un petite question,
je suis en location dans une maison de 140 M2 sur 2 étages
chauffé au Fioul !!!! (je consomme environ 1500 L/an + 5 stères de bois dans la cheminée qui fait tout sauf chauffer)
je voudrais inciter mon proprio à changer pour une chaudière Bois bûche
vous avez une idée de combien coute une telle chaudière ???
En sachant que mon proprio est super bricolo donc il peux l'installer lui même
et quelle est la marque qu'il faut prendre ???
Et peut il récupérer 50 % sous forme de crédit d'impot ???
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 12:27 Sujet du message: re chaudière
Hmm le contraire m'aurai étonné !!!
euh autre chose j'arrive pas à DL le fichier sur la chaudière il ne reconnai pas mon login + mdp
pourtant je suis inscrit à la news lettre
ke passa ???
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 13:32 Sujet du message:
C'est pas faux
bon maintenant faut voir si le proprio est d'accord, les proprio en général, à part ramasser le loyer , le reste ......
j'ai quand même un moyen de négociation, c'est que sur la chaudière mazout, il y a le programmateur jour/nuit qui est naze et ca coute 1500 € pour le remplacer
je vais donc lui proposer d'acheter une chaudière bois au lieu de remplacer le programmateur, on va déja voir ...
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 13:46 Sujet du message:
vador_fr_1968 a écrit:
il y a le programmateur jour/nuit qui est naze et ca coute 1500 € pour le remplacer
1500€ ? C'est quoi ce délire?
Voici un programmateur de chaudiere à 45€ sur notre boutique: c'est un thermostat que tu peux très bien régler en horaire jour/nuit...(sans prendre en compte la T°)
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 14:07 Sujet du message:
comme dit avant,
il est plutôt du genre à ne rien faire du tout, sauf si ca casse, et comme la le programmateur est naze, j'en profite,
je peux tjrs voir pour le Solaire et l'isolation (car autant vous dire que j'ai pas besoin de VMC tellement elle est mal isolée :-) )
mais je me fais pas d'illusions
Pour les subventions, il peux s'attendre à quoi ??? si quelqu'un a une idée
et pour la chaudière s'il le fait faire par un pro, c'est 50 %, même s'il est proprio ???
Pour répondre à Christophe, sur le prix du programmateur, moi j'en sais rien, hier y a le Mec qui répare la chaudière qui était la, et C ce qu'il a annoncé au proprio, genre, il faut changer tt le tableau electronique car %µ£¨¨%M%%% (j'ai rien pigé) ca m'a paru aussi un peu ...cher, C comme quand tu va au garage pour changer un pneu et qu'il te disent ouh la la mon pauvre monsieur faut changer tt le train avant
Posté le: Sam 14 Juin 2008, 16:24 Sujet du message: Achat chaudière bois buche le retour
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos conseils
j'ai parlé à mon proprio ce matin, il n'est pas opposé à l'achat d'une chaudière bois buche,
il m'a demandé de me renseigné plus avant en sachant que la chaudière fioul actuelle est de environ 26 KW
J'ai donc calculé la puissance consommée dans ma maison (grâce à l'un de vos logiciel, merci au fait) et je suis effectivement tombé sur 25 kW, j'ai ensuite calculé le facteur de déperdition en W/m3/)C
et je suis tombé sur 2,5 !!!!
si si je vis dans une grotte, vieille maison année 1965-1970
La question c'était donc:
1) Laquelle des chaudières buderus logano G211 me conseillez vous ?
(http://www.buderus.fr/index1.php?html/prd.html)
2) Faut il absolument un ballon tampon
3) Faut il autre chose ???
4) je lit dans le prospectus de budérus qu'on peut la coupler à la chaudière fioul, ce qui est pratique comme on part souvent pendant au moins 15 j en vacances, me trompe je ?
5) Si quelqu'un connait le prix de ces chaudières je suis preneur
bon comme d'hab ca fait plus qu'une question
Merci par avance pour les futures réponses et bon WE à toute et à tous
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum