| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pastekos Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 12:10 Sujet du message: 100% SuperEthanol E85 dans 205 carbu |
|
|
Bonjour,
voila j'experimente depuis quelques temps, le carburant E85 dans ma 205 1L4 carbu 85cv.
J'ai fais des essais progressifs d'abord 10%, puis 30% , puis 60%, et là, je roule a 80%.
Jusqu'a 30%, je n'ai eu aucune modification a faire.
apres, a 60%, j'ai monté des gicleurs plus gros (15% plus gros) et j'ai avance l'allumage de 2 degres.
ça fonctionne tres bien comme ça à 60% et à 80%.
Le petit desagrement que je rencontre a 80%, c'est que au demarrage a froid, ça toussote un peu.
J'ai entendu dire, qu'il peut etre necessaire de rechauffer le SuperEthanol pour un bon fonctionnement.
Mais, je ne sais pas dans quelle proportion le rechauffer, pas facile de trouver ce genre d'info sur le net.
Le point eclair de l'ethanol est d'environ +13°C, et celui du SP95 est de -40°C, donc j'en deduit que le point eclair du E85 est d'environ +6°C.
J'ai en reserve un petit rechuaffeur electrique type stanadyne pour le gasoil normalement, ça temperature se regule automatique par l'element chauffant ceramique. Je me tate pour le monter, est-ce que ça ne va pas trop chauffer?
Nico.
PS; ah oui, j'oubliais. La combustion du E85, est juste hallucinante, cette voiture avait tendance a fumer, et là, plus rien. Meme au niveau des bougies, toute la calamine est partie. L'odeur au pot d'echappement un fois le moteur chaud est inexistante, a froid, quand la voiture marche au starter, ça sent juste bon l'alcool, genre alcool a 90° 
Dernière édition par Pastekos le Mar 18 Sep 2007, 17:55; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
denis J'économise des tonnes de CO2

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 899 Localisation: rhone alpes
|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 14:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour,quel est la conso? et ou tu trouve la pompe? _________________ le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme! |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Juil 2007, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ma conso, je l'ai pas encore calculé a 80%, mais je l'avais calculé a 60%.
J'ai fais 8L/100 sur autoroute avec ma 205 1L4 85cv carbu double corps
D'habitude, je faisais vers 7.5L/100, ce qui restait largement en dessous des données constructeur qui dit 9.1L/100 sur autoroute.
Pour la pompe, moi, j'habite a montpellier, il y a une seule dans mon departement, et elle a 5min de chez moi, coup de pot
sinon pour savoir si y'en a une pres de chez toi
tu vas sur http://www.prix-carburants.gouv.fr/
A+, Nico. |
|
|
|
 |
ectopus Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:13 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ton essai m interresse beaucoup!
J ai une 106 de 1992, 209 000km et avec carburateur.
J aimerais regler mon carbu, mais je me demande si l faut pas aussi modifier le flotteur, puisque la densite de l e85 est differente de l essence.
le gicleur plus gros tu le trouve où?
Et comment faire pour avancer l allumage, comment fais tu pour connaitre le taux de compression qui en resulte? c est pas dangereux pour le moteur cette modif, c est que le mien n est pas tout jeune?? |
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Juil 2007, 15:42 Sujet du message: |
|
|
Depuis quelques jours, je roule a 100% de SuperEthanol.
ça fonctionne tres bien, sauf peut-etre les demarrages a froid un peu plus cahotiques, mais ça ne dure que quelques instants.
Je suis passé sur un gicleur de 140, a la place du 120 d'origine, soit une augmentation d'environ 27%. Je pense qu'un gicleur de 135 suffirait, mais je n'en n'avais pas reserve.
Mes gicleurs, je l'ai avais en reserve dans d'autres carbu que j'avais acheté d'occase pour piece.
Ce que je surveille, c'est l'oxydation de l'aluminium par le SuperEthanol, parce que mon carbu est en alu. Comme il est tout neuf, c'est facile a voir. On voit comme une tres fine pellicule blanche dans le carbu, mais rien de grave, c'est de l'alumine.
Faut que je vois ce que ça donne niveau consommation.
Nico. |
|
|
|
 |
ectopus Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Ven 27 Juil 2007, 18:40 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas faire comme ceux avec le diesel et l huile, un jeux d'electrovanne pour demarrer avec un melange 50% 50% E85 et essence pour demarrer et apres basculer sur 100% E85 ? ça n'a pas l'air tres dur.
C'est ce que je ferais sûrement mais pour l'instant je veux etre sûr des modifs a faire sur le carbu, et qu'il y ai un peu plus de stations E85 pour me lancer.
As tu mofifié le decalage d'allumage ? crois tu que c'est interessant a faire? |
|
|
|
 |
Andre Chercheur moteur pantone

|
Posté le: Sam 28 Juil 2007, 01:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| ectopus a écrit: |
Pourquoi ne pas faire comme ceux avec le diesel et l huile, un jeux d'electrovanne pour demarrer avec un melange 50% 50% E85 et essence pour demarrer et apres basculer sur 100% E85 ? ça n'a pas l'air tres dur.
C'est ce que je ferais sûrement mais pour l'instant je veux etre sûr des modifs a faire sur le carbu, et qu'il y ai un peu plus de stations E85 pour me lancer.
As tu mofifié le decalage d'allumage ? crois tu que c'est interessant a faire? |
Quand le carburant etait rare pendant les sombres jours de la guerre, certaine auto marchait a l'alccol , il se faisait un carburateur Solex qui démarrait sur une petite reserve d'essence ensuite transfert a l'alcool...
Nos grand pere y ont pensé aussi (mal pris un homme developpe bien des trucs )
André |
|
|
|
 |
carburologue Je passe à l'action éconologique

|
Posté le: Dim 19 Aoû 2007, 10:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comment arrives tu a conclure que ton point d'éclair est a 6 degre celsius.
-40 degré et + 13 degré.Tu déduis que le point d'éclair est à 6 degrés.
Explications,merci. |
|
|
|
 |
binbins4 Je passe à l'action éconologique

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 198 Localisation: genève (suisse)
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007, 12:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour ,
et avec une dose d'acetone ça ne remonterai pas les octanes |
|
|
|
 |
moi91 Je découvre l'éconologie

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 14:00 Sujet du message: |
|
|
pourcontinuer a parler du E85 et aussi avoir les pompes sur votre pocket pc ou partager toute vos expériences venez voir http://super-ethanol.fr !! _________________ visitez: http://super-ethanol.fr pour roulez à l'E85 ! avec une voiture classique !
Dernière édition par moi91 le Dim 16 Déc 2007, 22:54; édité 1 fois |
|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Les biocarburants, biocombustibles et carburants alternatifs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23 Suivante
|
| Page 1 sur 23 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Tir de plasma solaire dans l’Espace |
Alain G |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
21 |
Jeu 11 Mar 2010, 21:39  |
 |
Le systeme PANTONE, installation dans... |
GOBERT |
Le laboratoire éconologique et expériences diverses |
0 |
Jeu 04 Mar 2010, 13:15  |
 |
Envoyé Spécial: le bois dans tous ses... |
Christophe |
Actualités et nouvelles sur l'environnement. Presse, TV, Médias |
4 |
Jeu 25 Fév 2010, 19:43  |
 |
Le prix de l'eau dans le monde par pa... |
Christophe |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
8 |
Lun 22 Fév 2010, 19:35  |
 |
Essais nucléaires francais dans le Sa... |
Christophe |
Films, télévision, journaux, revues ou musiques à découvrir |
9 |
Mer 10 Fév 2010, 20:49  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|