1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès Téléchargements - Plan des forums
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Voiture électrique: limites physiques et bilan global
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 30, 31, 32  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les nouveaux transports : technologies, politiques ou organisations

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Euh meilleur selon quel critère? La colonne rendement est quand meme louche du style 80% de rendement pour l'air comprimé?

Dommage qui manque le coût de stockage pour 1kWh dans ce tableau...idem pour la durée de vie!

Si y a quelque chose de positif sur le stockage par air comprimé c'est qu'un réservoir d'air et un compresseur ont sans doute une durée de vie plus intéressante qu'une batterie...
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces

Dernière édition par Christophe le Jeu 20 Nov 2008, 19:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Remundo
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bé oui Maloche... critère sur une voiture j'imagine Idea

Mais griller du pétrole sur le périph, c'est infiniment mieux Frowning

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
citro
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

jonule a écrit:
frl a écrit:
Il faut savoir qu'actuellement 10 % du parc des voitures pourrait être électrique sans ajouter une centrale. En effet si la recharge des voitures se faisait la nuit, ça ne ferait que diminuer la tension du réseau. La nuit EDF doit fourguer son électricité qu'elle ne peut stocker. La tension passe donc à 240 volts alors qu'elle peut passer en dessous de 220 durant la journée.
Plus fort encore. Le CEA étudie la possibilité d'utiliser les voitures électrique en réserve d'électricité. Aux heures creuses, les batteries se rechargent et aux heures de pointe, elles ré-injectent le courant sur le réseau et ce de façon quasi instantanée (dans la mesure où l'utilisateur de la voiture à limité le vidage de sa batterie).
Dans un premier temps, on peut dire que les voitures électriques ne feraient qu'utiliser de l'énergie gaspillée, dans un second temps, elles permettraient l'utilisation des énergies renouvelables qui ont le tort d'être inconstantes.

E X C E L L E N T

10% ça représente combien de véhicules ?

En 2008, le parc de voitures particulières était estimé à 30 millions de véhicules. En comptant les utilitaires et les poids lourds on atteint 37 millions.
Donc 10%, cela représente 3 millions de véhicules soit un joli marché à prendre. Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
citro

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Iridium a écrit:
Citation:
Les blocs NiCd STM5 de Saft sont flooded, ils n'aiment pas les décharges à 20% et préfèrent les décharges à 80%DOD.
Ils se chargent entre 1/2C et 1C.
Ils supportent des décharges à 2C.
Ils sont fiables depuis plus de 12 ans (j'ai crâmé bêtement un bloc de 1996 il y a un mois mais ce matin je suis allé travailler et mon scoot a encore une batterie de 1996), on ne peut pas en dire autant des Lipo...
franchement , sa m'étonne.
Pas que je mette t'as parole en doute.
mais dans se cas on trouverais du Nicd dans tout les véhicules.
et le Lion ou lipo ou autre n'aurait plus de raison d'ètre.
je ne demande qu'a ètre convaincu peut tu me donner plus d'infos sur comment tu les utilises stp???

Comme les autres, je branche sur la prise, puis je débranche et je roule... Visites donc l'excellent forum des véhicules électriques. Aujourd'hui madame à fait 90km (3x 23km à 90kmh, le retour par la ville) avec une recharge pendant sa pose repas. Et moi 40km avec le scoot avec la recharge au boulot.
Cool
Iridium a écrit:
Citation:
pour 600€ mes beaux parents ont changé eux même la laine de verre dans leur grenier, selon mon beau frêre, ingénieur thermicien, ils auront amorti leur dépense dans l'année (chauffage au fioul).
je vais pas faire tout un récit.
mais il te suffit de regarder les tarifs de l'isolation pour te rendre compte que s'est pas si facile que sa...
et qu'on fais pas 600euros d'économies sur moins d'1 ans juste en changeant de la laine de verre ancienne.
vu le cout de la laine de verre s'est une petite surface.
donc un petit volume a chauffé si je compare a chez moi.
600euros en 1 ans , tu t'imagine pas se que sa représente!!!!
60euros de chauffage en moins par mois!!
renseigne toi, j'ai pas envie de me prendre la tète a t'expliquer.
moi je peut juste t'affirmé que moi mème et d'après mes tarifs il y en a pour plus de 5000euros tout compris et fais moi mème.
j'ai recu mon bois pour passé l'hiver mardi, et sa m'a couté 260 euros.

Mes beaux parents ont une grande maison à étage de 115m² au sol. Le plancher du grenier est un hourdis. Ils ont déroulé dessus des rouleaux de laine de verre de 200mm d'épaisseur, soit un budget inférieur à 6€ le m². Regarde les prix, tu verras que c'est possible...
Ils se chauffent au fioul pour 1500€... Tant mieux pour toi si tu te chauffes au bois pour 260€, Moi au gaz avec 115m², j'en ai pour 900€.
Iridium a écrit:
Je vois pas en quoi du lion ou du lipo poseré plus de problème que du Nicd...
les lipo et lion sont protégé , il n'y a pas lieu qu'il y ai de problèmes!
si vectrix ont eu des problèmes s'est peu ètre qu'ils auraient du mieu investir dans des batteries correct.
regarde velectris, il bosse avec kokam résultat ils n'ont pas d''enmerde au point de changé de fournisseur.
et ils sont eux mème fournisseur en france.

Sony a eu de gros problèmes avec des ordinateurs qui prenaient feu, et de nombreux autres cas existent. Oui, il faut impérativement mettre un BMS sur les accus Li, mais cela ne change rien au fait que l'on a pas assez de recul sur cette technologie. Un véhicule met en jeu des puissances d'un autre ordre de grandeur...
Iridium a écrit:
J'en reviens toujour au même.
Mes contrainte sont Vmax=90km/h
et autonmie minimum a Pmax = 35min "pour 35km de trajet"
regarde de par toi mème tu verras tu ne trouveras rien de mieux qu'un thermique équivalent.
alors si en plus tu fais roulé le thermique comme moi a l'E85, tu peut laissé tombé l'électrique de suite.

d'après tout mes projet et calcul , s'est pas rentable.
le cout des batteries est trop élevé.

Mes calculs disent le contraire, on verra bien sur la durée...
Pour l'E85, je pense que tu dois pas faire des calculs "scientifiques".
Depuis plus de 25 ans je relève scrupuleusement les consommations de tous mes véhicules, je fais le plein à chaque fois. Un tableur a remplacé les cahiers d'autrefois, je peux te montrer... Si tu le fais, tu constateras sûrement comme nlc que rouler à l'E85 coûte autant sinon plus cher que rouler à l'essence... Je n'ai pas de pompe à proximité, sinon j'aurai vérifié par moi même. D'autant plus que je sais parfaitement qu'il n'est pas nécessaire de modifier ma safrane, elle ajustera elle même les valeurs d'injection. Ma voisine aussi roule à l'E85... Elle est contente, le plein lui coûte moins cher, mais comme elle ne relève pas ses consommations, elle n'a pas remarqué qu'elle va plus souvent à la pompe...
Iridium
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Nicd à un assez faible rapport energie/poids, c'est pour ça que le li-ion et maintenant li-po l'ont detroné.

s'est se que je pense aussi.
a mon avis a l'heure d'aujourd'hui se sont 2 technologies fiable également.
au moins autant que le nicd ou le nimh

Citation:
Je connais quelqu'un qui attend un scooter electrique equivalent 125 qui devrait repondre à ce besoin sans probleme, a un prix defiant toute concurrence (~2500€).
Pour tes calculs, tu dois te tromper quelque part, au pire c'est aussi cher que le thermique, mais pas plus à mon avis.

sa reviens pareil si on le compare a sa voiture.
mais comparé un véhicule électrique de 6Kw et de moins de 200kg a un véhicule thermique de 44kw et 1000kg s'est injuste pour le thermique.""" je préférerais roulé a l'électrique mais je vais ètre honnète avec les chiffre"""
maintenant comparons au petit aprilia SR50 qui fait 6Kw et qui consomme une misère.
le bilan est rapidement fait.

Citation:
Et il n'y a pas que le prix qui compte, il y a aussi ce qui sort du pot d'echappement.

Tout a fait si j'avais les moyen de dépensé mon pognons a tord et a travers s'est certainement le premier achat que je fairais.
Mais pour l'instant j'ai une maison a faire tourné et je n'ai pas d'argent a perdre la dedans.
je préfère encore isolé ma maison.
mème si elle a déja 8cm de l'aine de roche partout sur les mur et au dessus du faux plafond.
mais je pense pareil que toi.

Citation:
Comme les autres, je branche sur la prise, puis je débranche et je roule... Visites donc l'excellent forum des véhicules électriques. Aujourd'hui madame à fait 90km (3x 23km à 90kmh, le retour par la ville) avec une recharge pendant sa pose repas. Et moi 40km avec le scoot avec la recharge au boulot.

ouais , tu ne te prend pas la tète.
Sa fais combien de temps que tes batteries tournes??
tu évalue a combien la perte de capacité des batteries a l'heure actuel??
s'est quoi ton scoot??
désolé pour toute ses questions mais sa vas me permettre de voir les chose un peu mieux et de comparé la pratique a la théorie et surtout a d'autre véhicule thermique.

Citation:
Mes beaux parents ont une grande maison à étage de 115m² au sol. Le plancher du grenier est un hourdis. Ils ont déroulé dessus des rouleaux de laine de verre de 200mm d'épaisseur, soit un budget inférieur à 6€ le m². Regarde les prix, tu verras que c'est possible...
Ils se chauffent au fioul pour 1500€... Tant mieux pour toi si tu te chauffes au bois pour 260€, Moi au gaz avec 115m², j'en ai pour 900€.

moi je dis que 600euros d'économies sur moins d'un ans sur une basse de 1500euros de cout, s'est pas possible surtout si ils n'on fait que remplacé leur ancienne laine de verre.
sa représente une économie de 40%.
hors mème si l'anciennes laine de verre était dégradée , se sont les premiers centimètre qui apporte le plus d'isolation.
de toute facon sa ne sert a rien d'en parler tu t'en rendras compte de par toi mème.

Citation:
Sony a eu de gros problèmes avec des ordinateurs qui prenaient feu, et de nombreux autres cas existent. Oui, il faut impérativement mettre un BMS sur les accus Li, mais cela ne change rien au fait que l'on a pas assez de recul sur cette technologie. Un véhicule met en jeu des puissances d'un autre ordre de grandeur...

oui s'était valable dans les années 95 à 2000 mais maintenant on a fait un sacré bon en avant dans la maitrise de ses accus.
Kokam ont des pointe de décharge jusqu'a 40C et 20C en continue.
et en charge jusqu'a 2C
s'est plus le Lion ou lipo qui était au maxi a 1c de charge et de décharge au début des années 2000...
maintenant le recul est suffissant je pense.
mais le prix n'est pas assez bas.

Citation:
Mes calculs disent le contraire, on verra bien sur la durée...
Pour l'E85, je pense que tu dois pas faire des calculs "scientifiques".
Depuis plus de 25 ans je relève scrupuleusement les consommations de tous mes véhicules, je fais le plein à chaque fois. Un tableur a remplacé les cahiers d'autrefois, je peux te montrer... Si tu le fais, tu constateras sûrement comme nlc que rouler à l'E85 coûte autant sinon plus cher que rouler à l'essence... Je n'ai pas de pompe à proximité, sinon j'aurai vérifié par moi même. D'autant plus que je sais parfaitement qu'il n'est pas nécessaire de modifier ma safrane, elle ajustera elle même les valeurs d'injection. Ma voisine aussi roule à l'E85... Elle est contente, le plein lui coûte moins cher, mais comme elle ne relève pas ses consommations, elle n'a pas remarqué qu'elle va plus souvent à la pompe...

Sa n'a rien de scientifique.
Je parcours plus de 400km avec un plein d'E85 ou j'en parcouré 550km au SP95.
soit une différence de 25%.
je touche l'éthanol a 0.83euros et le SP95 à 1.2euros.
soit une différence de 31%.
jusque la , je suis gagnant !!!!
et je ne te parle mème pas du temps ou le SP95 était à 1.5euros.
bref je fais a l'heure actuelle 10euros d'économie par plein d'essence et 1 plein par semaine.
soit 40euro a la fin du mois pratiquement une semaine de bouffe.
au temps ou le SP95 était a 1.5euros, je réalisé une économie de plus de 80euros par mois.

maintenant , tu me dit que t'es calcul te disent le contraire.
comme je t'ai dit , je ne demande qu'a ètre persuadé.
montre mois que je peut parcourir mes 35km de trajet avec un moteur de 6Kw pour atteindre les 90km/h et avec sufisemment de batterie pour effectué 90% de se trajet a la vitesse de 90km/h.
multiplie le cout de reviens par le nombre d'année de vie des batteries et ensuite on compareras au cout de reviens d'un thermique comme le SR50 sur le mème nombre d'année!
Je le répète je ne demande qu'a ètre persuadé.
démontre moi que j'ai tord ,sa aurait un bilan positif mème pour moi car j'investirais direct dans un véhicule élec.

sr50 = 560km d'autonmie pour 8l de carburant soit 9.6euro le plein
une conso de 1.4l au 100km
je réalise mon trajet 200 fois par ans allé et retour donc 400fois.
400*35km=14000km soit un coup de 25 plein d'essence a 1.2euros
soit 240euros a l'année.
un accu 800cycles a 80%dod
il me faut 3500Wh minimum de capacité.
le cout au KWH ne serais se qu'en batterie au plomb pour des optima 110Ah est de 152euro le KWh.
soit un cout de 532euro rien que pour les batteries
avec 800cycle on est vraiment dans se qu'il y a de mieux au niveau batterie au plomb.
sa me permet de tenir 2 ans..
donc sans compté le cout de la recharge ,les batterie me reviennent a 532 euros pour 2 ans.
la ou le SR50 me coute 480euros pour les 2 ans.
on vas faire passé le cout d'entretien du thermique sur le cout de l'électricité de l'électrique.

et se sont des batteries au plomb extrémement lourdes!
le véhicule électrique pésera aussi plus lourd que le thermique avec des batteries au plomb qui sont les batteries qui coute le moins cher au niveau du KWh.
de plus il faudra le recharger 2 fois par jour.
et le SR50, je le fait rouler au SP95 et pas a l'e85
maintenant si je veu y mettre du kokam a 1350euros le KWH "base élement 100Ah 3.7v"chez velectris, laisse tombé.
ils sont également donné pour 800cycle a 80%dod

au niveau du cout comme de l'agrèment , je suis perdant!!!

prouve moi que j'ai tord!!!!!!

Nlc avec sa 500GS a fait une super affaire.
sa ne lui coutera rien jusqu'a la fin de vie des accu.

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlc
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bases tes calculs sur le SR50 à 1.4L/100Km. Mais c'est un chiffre théorique ou testé en réel ?

Et toujours pareil, tu consideres que la batterie est à changer au bout de 2 ans et du nombre de cycles théoriques. Mais la batterie ne sera pas forcement à changer, c'est juste qu'elle aura un peu moins de capacité qu'au tout départ, pas qu'elle devient inexploitable du jour au lendemain !

Là ou je suis d'accord c'est que rouler à 90Km/h est energivore et tend à faire basculer sur des batteries li-ion ou li-po, mais malheureseument les prix sont encore bien trop elevés Sad

Moi sur mon scooter EV100S http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Economies_de_c...oter_%E9lectrique , l'economie est très nette :

Je consommais 1kWh par jour pour faire 33Km (Batterie de 48V/38Ah mais les 33Km ne representent qu'un peu plus de la moitié de mon autonomie max donc des 1800Wh dispos dans la batterie).
Allez disons que je consommais 2kWh par jour avec les pertes dans le chargeur. Ca me faisait du 6kWh pour faire 100Km, donc 480kWh par an pour faire mes 8000Km, soit 48€ d'electricité environ (et encore, surement moins je chargeais en heures creuses).

Avec ma voiture essence je faisais 8L/100 sur le meme trajet, donc 640L de SP95 par an, soit 768€ en comptant le litre de SP95 à 1.2€ de moyenne.

Le pack batterie de remplacement coute 400€ environ pour mon scooter. Meme si j'avais à le changer tous les ans j'etais gagnant quand meme. Or ce n'est absolument pas le cas, pas besoin de le changer tous les ans, ni quand les cycles théoriques ont été atteint, si la capacité résiduelle te suffit encore pour faire ton trajet.

Maintenant toi tu compares les prix de revient avec un 50cm3 etonnament sobre, donc forcement les economies de l'electriques sont masquées voire au contraire inexistantes.
Mais cela dit tu ne prends en compte que l'aspect coût energetique et pas l'aspect entretient et durée de vie : le moteur electrique est increvable et sans entretient comparé au moteur thermique, qui a une durée de vie "assez limitée" sur un 50cm3, et demande de l'entretient ?

Et avec le SR50 tu roules à ta Vmax = 90Km/h ?

Dernière édition par nlc le Ven 21 Nov 2008, 12:20; édité 4 fois
nlc
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'e85 : c'est "rentable" dans le sens ou au final ca fait gratter quelques euros en ce moment, mais ca dépend du prix de l'E85. Moi je le touche à 89cts et avec le SP95 à moins d'1.15€ ça fait pas grand chose !!
Evidemment plus le SP95 est haut plus c'est rentable, mais à la condition de rouler sans boitier, ou de fabriquer le mien pour moins de 30€ !

Car rouler avec 100% d'E85 avec un boitier payé >400€ il faut un paquet de pleins et de kilometres pour l'amortir !
Iridium

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu bases tes calculs sur le SR50 à 1.4L/100Km. Mais c'est un chiffre théorique ou testé en réel ?

d'après l'article que j'ai posté quelque pae auparavant , s'est certainement de la pratique.
car il précise avant de passé en réserve il me semble.

Citation:
Et toujours pareil, tu consideres que la batterie est à changer au bout de 2 ans et du nombre de cycles théoriques. Mais la batterie ne sera pas forcement à changer, c'est juste qu'elle aura un peu moins de capacité qu'au tout départ, pas qu'elle devient inexploitable du jour au lendemain !

non ,non non pas du tout. Mr. Green
nan je sais que la batterie vas exponentiellement perdre de la capacitées.
mais pour palier à sa, dans l'exemple que j'ai donné , il faudrais encore rajouté des batteries au plomb pour pouvoir tiré la capacité à 75% sans tombé en rade de jus avant d'arrivé au taf.
se qui alourdirais encore la facture et également le poids.
et je parle des batteries les moins cher du marché en batterie de traction.
de plus le poid augmentant la conso augmente aussi inutilement.

Citation:
Avec ma voiture essence je faisais 8L/100 sur le meme trajet, donc 640L de SP95 par an, soit 768€ en comptant le litre de SP95 à 1.2€ de moyenne.

je pense que tu dis sa comme sa.
car au départ
j'ai fais la mème erreur au départ en comparant les chiffre de ma voiture a ceux d'un véhicule électrique 6kw.
mais s'est de la mastubation cérébrale.
il faut ètre honnéte avec soi mème , mème si on veut roulé en électrique.
comparons a un véhicule équivalent.

Citation:
Le pack batterie de remplacement coute 400€ environ pour mon scooter. Meme si j'avais à le changer tous les ans j'etais gagnant quand meme. Or ce n'est absolument pas le cas, pas besoin de le changer tous les ans, ni quand les cycles théoriques ont été atteint, si la capacité résiduelle te suffit encore pour faire ton trajet.

comme citée plus haut, le seul moyen de combattre se phénomène , s'est d'ajouté dès le départ plus de capacité que l'on en a besoin.
poid en plus inutile
d'ou un cout encore plus élevé, et un poid en augmentation.
je compare au plomb , donc s'est quand mème se qu'il y a de moins chère au Kwh...
dnas mon cas , j'ai calculé pile poil se qu'il fallait sans prendre en compte la perte de capacité de la batterie se qui veut dire qu'au bout de 2 ans je tomberais en rade avant d'arrivé au taf.
on se comprend quoi.

Citation:
Maintenant toi tu compares les prix de revient avec un 50cm3 etonnament sobre, donc forcement les economies de l'electriques sont masquées voire au contraire inexistantes.
Mais cela dit tu ne prends en compte que l'aspect coût energetique et pas l'aspect entretient et durée de vie : le moteur electrique est increvable et sans entretient comparé au moteur thermique, qui a une durée de vie "assez limitée" sur un 50cm3, et demande de l'entretient ?

Et avec le SR50 tu roules à ta Vmax = 90Km/h ?

s'est vrai qu'il est sobre très sobre.
mais quit a investir dans un 2 roue, autant que se soit dans un 2roue sobre vu que en voulant investir dans l'électrique je, part du mème principe, faire des économies.
juse pour info s'est un 2 temps a injection directe d'autre constructeur devraient pas tardé a en vendre.
dahaitsu travail sur un bicylindre turbo diesel2 temps a injection directe avec un compresseur pour extraire les gaz d'échappement.
cette technologies est plus facile d'entretien, polu moins et consomme moins et coute moins cher a produire.
si je compare face a un scooter 50cc 4 temps, l'électrique sera un peu supérieur uniquement si l'on le fait roulé au plomb.
et si je compare a un 50cc 2 temps a carbu l'électrique sera très facilement au dessus en therme d'économie toujour avec des batteries au plomb.
l'entretien d'un 50cc est faible au niveau du cout mais d'après tes calcul sa coutera quand mème un peu plus cher.
dans le cas ou je compare toujour au plomb le résultat final doit ètre équivalent en terme de cout.
si maintenant je compare a des batteries plus évolués le thermique reste toujour supérieur.

Pour ce qui est de la vitesse de pointe on peu trouvé en faisant des recherche sur google.
bien sur le scooter est débridée.
certain annonce 90Km/h réel là ou d'autre annonce 85km/h compteur.
se sont les 2 extrème que j'ai trouvé

maintenant que l'on sais que le thermique reviens a un cout équivalent ou inférieur celon la technologies des batteries utilisé, comparons le poids et l'agrèment.
le petit SR50 peut effectué d1 traite 560km.
il pèse"pas trouvé" mais généralement pour un 4 temps 50cc s'est 80kg et sur le SR50 il n'y a pas de d'AAC et de soupape donc plus légé.
avec l'électrique au mieux , trajet de 35km avant recharge.
encore fau'il pouvoir rechargé facilement car on ne trouve pas de prise de courant sur tout les parking.
dans mon cas je devrais le déposé à 500m de mon lieu de travail pour le recharger .
le poid des batteries ne permettant de les descendre et de les recharger dans mon local.
rien que pour avoir sufisemment de jus sur l'électrique avec des batterie au plomb , il me faudré 60kg de batterie optima.
toi qui est en train de fabriqué un GS électrique t'imagine très bien se que sa représente."surtout comparé a un scooter qui en pèse 80kg"

J'aimerais roulé en scooter électrique.
mais sa reviens trop cher et s'est trop contraigant.
il faudré obligé les grand constructeur a utilisé du lipo ou lion sa fairais énormément baissé le cout et là je pourrais foncé et profité de la nature avec un scoot élec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nlc
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Iridium a écrit:

je pense que tu dis sa comme sa.
car au départ
j'ai fais la mème erreur au départ en comparant les chiffre de ma voiture a ceux d'un véhicule électrique 6kw.
mais s'est de la mastubation cérébrale.
il faut ètre honnéte avec soi mème , mème si on veut roulé en électrique.
comparons a un véhicule équivalent.

Non, je compare simplement entre ce que j'utilisais auparavant, avec ce que je voulais utiliser à savoir un scooter electrique. Qui au final me permettait d'arriver au meme but (33Km/jour), avec seulement 2 ou 3 minutes de plus par trajet, mais pour plus de 10x moins cher.

Après il est vrai qu'il y a une histoire de conviction personnelle. A prix equivalent scooter electrique/thermique, j'aurai quand meme opté pour l'electrique malgré le désavantage de la faible autonomie. Car comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas que le financier, il y aussi l'envie de rouler plus propre. Car malgré tout meme si le CO2 est en partie déporté, tous les autres polluants disparaissent, meme la pollotion sonore !

Demande à Citro s'il serait prêt à echanger son scoot'elec Peugeot contre un equivalent thermique qui lui reviendrait au final au meme prix. Quand t'as gouté au plaisir (oui c'est un réel plaisir ! Cool ) de rouler electrique difficile de revenir au thermique, je peux te l'assurer !!
citro

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

nlc a écrit:
Demande à Citro s'il serait prêt à echanger son scoot'elec Peugeot contre un equivalent thermique qui lui reviendrait au final au meme prix. Quand t'as gouté au plaisir (oui c'est un réel plaisir ! Cool ) de rouler electrique difficile de revenir au thermique, je peux te l'assurer !!

J'ai vendu ma BMW K75 avec les valises... Oublié les odeurs, les fuites d'huile, le mastodonte aussi agile qu'une voiture en ville... Very Happy Pour l'entretien, c'était une sinécure, les vidanges, les filtres, les niveaux...
Le scoot'elec c'est 1800w de puissance moteur pour 45 kmh et 45km d'autonomie.
la 106 c'est 11kw de puissance nominale, 20kw en pointe, pour une vitesse maxi de 90kmh (elle circule tous les jours sur la rocade). L'autonomie dépend de l'utilisation, M. Fossard de ACCUS-SERVICE, préconise 55 à 65 km par charge. de nombreux utilisateurs font plus. En ce moment ma femme fait 90 km/jour avec une recharge intermédiaire pendant sa pose repas.

Je ne cherche pas à te convaincre, Je te donne juste mes chiffres.
Oui, le VE pose de nouvelles contraintes. Le plus gros problème est celui des habitudes et de la capacité personnelle de chacun à vouloir changer d'habitude...
Moi je trouve génial de ne plus avoir besion d'aller dans une station service. Je suis passé au GPL aussi parceque j'avais HORREUR de faire la queue pour passer à la pompe plus l'odeur d'essence, les pistolets souillés... Mad
Mais c'est vrai, je n'aime pas faire comme tout le monde. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les nouveaux transports : technologies, politiques ou organisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 12 sur 32

Sauter vers: