Inscrit le: 24 Oct 2008 Messages: 3 Localisation: France (Nord)
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 11:01 Sujet du message:
Bonjour,
Pour la compatibilité Linux, le seul moyen est d'essayer.
J'ai personellement constaté plusieurs fois, que des systèmes sont dit incompatible Linux (par Vendeur et Constructeur), parce que les versions des logiciels founis ne fonctionnent que sous Windows et quelque fois Mac. Pourtant le Hardware est parfaitement reconnu sous Linux, et on peut acceder aux zones mémoires, et y lire les fichiers. Bien sûr dans ce cas certaines fonctionalités ne sont pas accessibles.
Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 13:08 Sujet du message:
Voici une nouvelle courbe.
a) Vide sanitaire ventilé (future cave à vin)
b) Déshumidificateur en route (pour assecher avant la cave à vin)
c) 7 jours de mesures sur 10 000 points du 20 novembre au 27 novembre
d) Une mesure par minute
On voit bien les dents de scie au niveau de l'humidité qui correspondent à la mise en route du déshu et aussi les remontée progressives correspondant, je pense, lorsque le réservoir (4L environ) du déshu est rempli.
La T° qui chute est proportionnelle à la T° exterieur qui chute également (15 cm de neige là).
La déshu est maintenant stoppée (les murs sont séchés), je vais refaire la meme série de mesure.
Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 21:00 Sujet du message:
Bonjour Christophe
Citation:
Pour la suite, si vous avez d'autres idées de truc à mesurer?
- Ton réfrigirateur, pour optimiser la périodicité du dégivrage.
- La buanderie ou tu sèches le linge quand il flotte à seau dehors. ( limite pour les moisissures)
- Le garage , car la rouille s'attaque à ta vieille caisse ( chai même pas ce que tu as comme caisse ).
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Jeu 04 Déc 2008, 23:10 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Pour la suite, si vous avez d'autres idées de truc à mesurer?
Un truc que j'aimerais faire c'est de mesurer simultanément à 1 mêtre de hauteur et à proximité du plafond pour voir la différence de température.
Refaire ensuite la même chose, mais avec le ventilateur de plafond activé pour souffler vers le haut (ie mode "hiver"). En toute logique cela permet d'avoir une meilleure homogénéité dans les températures et donc moins de consommation de chauffage.
Même si j'étais sûr que l'enregistreur peut être lu et configuré depuis Linux, 2 x 64,50 € ça fait un peu trop comme gadget qui ne sera utilisé que quelques semaines par an et ma liste au Père Noël est pleine
Maintenant je suis persuadé que bien utilisé il doit être capable de trouver où il y a des échanges thermiques et donc de gagner des sous en chauffage et clim
Avec 2 enregistreurs simultanés, il y a aussi les deux côtés d'une porte ou d'une fenêtre : dedans/dehors, salon/couloir, salon/garage...
Avec 1 seul enregistreur, il y a le frigo et le congélo. Ça permet de voir combien de fois et pendant combien de temps ils se mettent en marche.
Denis. _________________ ecodriver et ecomodder :
megane 1.9 dT 1997 : 4.7 L/100 au lieu de 6.7
scenic 1.9 dCi 2001 : 4.9 L/100 au lieu de 5.9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum