Posté le: Lun 20 Oct 2008, 13:08 Sujet du message:
J'ai souvent eu des hérissons dans le jardin, j'ai jamais trouvé de nids, mais j'ai assisté à des accouplements (le mâle soufflait comme une locomotive). J'ai pas constaté de problèmes avec les chats. Ils regardaient passer les hérissons mais n'y touchaient pas. J'ai un jour trouvé un cadavre, le hérisson s'était étranglé en se coinçant dans un grillage, son agonie à du être terrible... Ma soeur qui habite encore plus en ville que moi, en a eu une famille dans son jardin, ils venaient se restaurer dans la gamelle des chats qui n'y touchaient pas. Comme le potager de ma soeur est sans pesticides, elle était enchantée.
Sinon, j'ai une faune assez variée: Chauves souris, l'été dans le grenier, musaraignes, nid de frelon asiatiques dans le grenier aussi, insectes variés, phasmes, mantes religieuses, longicornes...
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 18:47 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Ben y a bien bien au moins 1 male ou 1 femelle parmis les 5...apres tu applique la méthode de Flytox pour les reconnaitre
heu oui sans doute, mais au moment ou j'ai posté la photo , toutes la famille a déménagé
Par contre aujourd'hui je viens de de voir un des petits en chasse dans le jardin _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 20:03 Sujet du message:
Ben c'est simple je l'ai ai plongés dans des pots de peinture glicero de couleur differentes pour chacun.
Plus serieux j'en sais rien , sauf que c'est un jeune pas de la taille des adulte.
Et oui les limaces nettement moins nombreuses sont encore presentes, elle au moins elle pense à nourrir les petits hérissons. _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum