The madness of men, to see a movie

Share this article with your friends:

The men of Madness (Vajont)
Italian, French film (2001). Drama.

The title was attractive and we are onboard for afternoon cinoche. Well, this film is certainly not a masterpiece, it is full of defects. But history holds our attention because it is true: a dam is being built deep in a mountain valley in the Italian 50 years.

The book will fièreté the country and a timely delivery will support the success of Man overpowering nature. Residents of flooded villages do not want to leave their homes? The right is with us and we will remove those arrears! Workers are killed in construction accidents?
This is regrettable but the you-you, we get something for nothing! The geologist stuns us disants reports that the mountain is unstable? Well call another one that understands our best interests!

A mixture of money, power, swindling and inordinate confidence in the superiority of man on his environment, that the madness of men. If only the dead 3000 were the last of this kind of behavior! Because what is sadder in this film, it's probably that the lesson has not worn!

Read Allociné sheet.

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

La folie des hommes, un film à voir

Partagez cet article avec vos amis:

La Folie des hommes (Vajont)
Film italien, français (2001). Drame.

Le titre était alléchant et nous voilà embarqués pour une après-midi cinoche. Bon, ce film n’est sûrement pas un chef-d’oeuvre, il a plein de défauts. Mais l’histoire retient notre attention parce qu’elle est vraie: un barrage est en construction au fond d’une vallée alpine italienne dans les années 50.

L’ouvrage sera la fièreté du pays et une livraison dans les temps viendra appuyer le succès de l’Homme maitrisant la nature. Les habitants des villages inondés ne veulent pas quitter leurs maisons? Le droit est avec nous et nous ferons évacuer ces arriérés! Des ouvriers sont tués dans des accidents de chantier?
C’est regretable mais que vous-les vous, on a rien sans rien! Le géologue nous assomme de rapports disants que la montagne est instable? Et bien nommons-en un autre qui comprenne mieux nos intérêts!

Un mélange de fric, de pouvoir, de filouterie et de confiance démesurée dans la supériorité de l’homme sur son milieu, voilà la folie des hommes. Si encore les 3000 morts avaient été les dernières de ce genre de comportement! Car ce qu’il y a de plus triste dans ce film, c’est surement que la leçon n’a pas porté!

Lire la fiche Allociné.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *