FAQ pantone engine

Share this article with your friends:

Keywords: pantone engine pantone process, operation, assumptions, decrease pollution, consumption veracity.

To esssayer to end speculation about the different pantone process, here is a series of safe and some scientific facts about the assumptions that can be made about this process.

More explanations on the FAQ pantone engine

This FAQ page number 1 concerns 100 the mounting% pantone, it is the assembly on petrol engine consisting of passing 100% of the fuel in the "reactor" feeding the engine of which the following plans are: Pantone engine plans

In this connection we will now talk exchanger since, for the moment, it was possible to highlight any reaction except a heat exchange.

We assume that the reader knows the nature of the assembly if Plans pantone engine are available on this site.

How to modify my first Pantone engine?

We performed a complete game for beginners from Pantone, so click here Pantone Tutorial

There is a cracking of the hydrocarbon molecules in the reactor.


Indeed, during the chromatography C.Martz study showed that the average volatility of hydrocarbon gas entering the reactor was lower than the gas leaving the reactor.

Problem : It was not possible to identify the lightest hydrocarbon and it is not methane. It remains to confirm when and from which conditions this cracking occurs, also called reforming or vapocracking (due to the presence of water)
The details of this experiment are in the engineer's report, available here.

remaining uncertainties What is the gas leaving the reactor? What are the conditions for obtaining it (depression, T °?)

Water promotes the functioning of the process.


A measure pollution has shown that injecting water (in limited quantities) in the exchanger was falling pollutants without undermining the power. This measure is available on the page pollution control measures

In this case we can conclude that water promotes the functioning of the process but must still answer the question: how the water used in the reaction?

Oil well use a proven technique called vapocracking which involves injecting the superheated steam to facilitate cracking.

Here is a slightly more precise definition of these terms: "In cracking or cracking, chemistry, and more particularly petroleum, is the process of breaking a complex organic molecule into smaller elements, such as alkanes and alkenes. The conditions of temperature and pressure, as well as the nature of the catalyst are decisive elements of cracking.
One of the industrial manufacturing methods of dihydrogen is the steam cracking of high temperature hydrocarbons: C3H8 + 6 H2O -> 10 H2 + 3 CO2. In oil refineries, cracking completes the distillation of the heaviest products. "

remaining uncertainties : By what mechanism the water decreases Does pollution?

The method is not optimized.


Indeed, many aspects remain to understand and optimize. The most important aspect is the understanding of what is happening in the exchanger if anything, apart from a cracking, it happens. Even in the case of a simple cracking, one must understand the exact conditions (depression, T ° ...) this cracking and especially its nature (what it converts and how?).

It is only from this moment on: when one knows the exact nature of what enters the engine that one can optimize its use "in" the engine. Engine compression ratio and ignition advance are, in our opinion, the 2 fundamental quantities to optimize.

Indeed an increase in the compression rate results in a direct increase in engine efficiency and therefore a lower consumption. Engines are being designed for a 95 gold octane it is known that the octane lighter gaseous fuel CNG type are much larger (130). For the petrol engine a substantial performance improvement is expected in this aspect.

Regarding the ignition advance, you will know how to burn the gas exiting the heat exchanger to optimize it and make a proper mapping to this gas. For information, the speed of combustion of hydrogen (speed of the flame front) is 10 times faster than that of octane (gasoline) in stoichiometric mixture and it's a safe bet that the gas leaving the reactor is a much faster combustion than gasoline.

remaining uncertainties : Only an understanding of what is happening in the reactor can lead to optimization of combustion in the room. This requires means of engine analysis.

The Pantone engine is a water engine


This statement is completely false, but we can still read on some websites. Pantone process uses water but in any case it can not do without oil. That is until someone can prove otherwise.

In this sense, it is a means to rationalize the consumption of fossil fuels without without it (unlike renewables).

You can drive to 80% water with a Pantone


Again we continue to read this on some sites or hear this for some training. The truth is that in 20 30% of water are achievable maximum values ​​now. Please note, this does not mean that we not be able to increase this rate when you understand the process better.

Similarly to 20 30% savings is a correct number. Stay away from people who claim to have divided by 2 consumption with internet plans their car. These people may have something to sell you!

6) The Pantone engine does not work


It all depends on what criteria ... If it is based on 2 previous statements that are biased, yes, it does not.

If based on everything stated above, the process actually works!

Everything depends on the characterization criteria.

7) It is impossible to crack water to reactor temperatures.


Splitting water by pyrolysis: The first decomposition of water was made by Lavoisier, by passing steam over red-hot iron (pyrolysis). In so doing, it established that the water was not an element but a chemical body composed of several elements.

The water starts to become significant thermolysis to 750 ° C and is complete to 3 000 ° C. The reaction produces dioxygen and dihydrogen: 2H2O ↔ 2H2 O2 + (

source: Wikipedia


This point of 750 ° C can be further decreased by the presence of catalyst such as platinum and chromium. The ceriated steel, alloyed with cerium, would also be a strong catalyst for the thermolysis of water.

Participate in the development of these FAQs!

For any comments or further questions, please use Forum FAQ and questions about Pantone engine


Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

FAQ moteur pantone

Partagez cet article avec vos amis:

Mots clés : moteur pantone, procédé pantone, fonctionnement, hypothèses, diminution pollution, consommation, véracité.

Afin d’esssayer de mettre fin aux différentes spéculations concernant le procédé pantone, voici une série de faits scientifiques sûrs et certains concernant les hypothèses qui peuvent être faites autour de ce procédé.

Plus d’explications sur les FAQ moteur pantone

Cette page FAQ numéro 1 concerne le montage 100% pantone, il s’agit du montage sur moteur essence consistant à faire passer 100% du carburant dans le « réacteur » alimentant le moteur dont voici les plans: plans du moteur pantone

A ce propos nous allons désormais parler d’échangeur puisque, pour le moment, il n’a été possible de mettre en évidence une quelconque réaction hormis un échange thermique.

Nous supposons que le lecteur connait la nature de ce montage sinon les plans du moteur pantone sont disponibles sur ce site.

Comment modifier mon premier moteur Pantone ?

Nous avons réalisé une partie complète pour les débutants du Pantone, pour cela, cliquez ici Tutorial Pantone

Il y a un cracking des molécules d’hydrocarbures dans le réacteur.

VRAI !

En effet, une chromatographie durant l’étude de C.Martz a montré que la volatilité moyenne des hydrocarbures du gaz entrant dans le réacteur était plus faible que le gaz sortant du réacteur.

Problème : il n’a pas été possible d’identifier cet hydrocarbure plus léger et il ne s’agit pas de méthane. Il reste donc à confirmer quand et à partir de quelles conditions se produit ce cracking, appelé aussi reformage ou vapocracking ( du fait de la présence d’eau )
Les détails de cette expérience sont dans le rapport d’ingénieur, disponible ici.

Incertitudes restantes : quel est le gaz sortant du réacteur ? Quelles sont les conditions de son obtention ( dépression, T° ?)

L’eau favorise le fonctionnement du procédé.

VRAI !

Une mesure sur la pollution a montré que le fait d’injecter de l’eau ( en quantité restreinte ) dans l’échangeur faisait chuter les polluants sans faire chuter la puissance. Cette mesure est disponible sur la page mesures de la dépollution

Dans ce cas nous pouvons conclure que l’eau favorise le fonctionnement du procédé mais il faut encore répondre à la question : comment l’eau intervient dans la réaction ?

Les pétroliers utilisent une technique bien éprouvée qui s’appelle vapocracking et qui consiste à injecter de la vapeur d’eau surchauffée afin de faciliter le cracking.

Voici une définition un peu plus précise de ces termes : « En chimie, et plus particulièrement celle du pétrole, le cracking ou craquage est l’opération qui consiste à casser une molécule organique complexe en éléments plus petits, notamment des alcanes et des alcènes. Les conditions de température et de pression, ainsi que la nature du catalyseur sont des éléments déterminants du cracking.
Une des méthodes de fabrication industrielle de dihydrogène est le vapocracking d’hydrocarbures à haute température : C3H8 + 6 H2O -> 10 H2 + 3 CO2. Dans les raffineries de pétrole, le cracking vient compléter la distillation des produits les plus lourds. »

Incertitudes restantes : par quel mécanisme l’eau diminue-t-elle la pollution ?

Le procédé n’est pas optimisé.

VRAI !

En effet, de nombreux aspects restent à comprendre et à optimiser. L’aspect le plus important réside dans la compréhension de ce qui se passe dans l’échangeur si quelque chose, hormis un cracking, s’y passe. Même dans le cas d’un simple cracking, il faut comprendre les conditions exactes ( dépression, T°…) de ce cracking et surtout sa nature ( qu’est ce qu’il convertit et en quoi ?).

Ce n’est qu’à partir de ce moment la : quand on connaitra la nature exacte de ce qui entre dans le moteur qu’on pourra optimiser son utilisation « dans » le moteur. Taux de compression du moteur et avance à l’allumage sont, selon nous, les 2 grandeurs fondamentales à optimiser.

En effet une augmentation du taux de compression donne directement une augmentation du rendement moteur et donc une baisse de la consommation. Les moteurs sont actuellement conçus pour un taux d’octane de 95 or il est connu que le taux d’octane des carburant gazeux plus léger de type GNV sont bien plus important (130). Pour les moteur essence une amélioration substantielle du rendement est donc attendue sur cet aspect.

Concernant l’avance à l’allumage, il faudra savoir comment brûle le gaz sortant de l’échangeur afin de l’optimiser et de faire une cartographie propre à ce gaz. Pour information, la vitesse de combustion de l’hydrogène ( vitesse du front de flamme ) est 10 fois plus rapide que celui de l’octane ( essence ) en mélange stœchiométrique et il y a fort à parier que le gaz sortant du réacteur ait une combustion bien plus rapide que l’essence.

Incertitudes restantes : seule une compréhension de ce qui se passe dans le réacteur pourra aboutir à une optimisation de la combustion dans la chambre. Ceci nécessite des moyens d’analyse de motoristes.

Le moteur pantone est un moteur à eau

COMPLÈTEMENT FAUX !

Cette affirmation est complètement fausse mais on peut encore la lire sur certains sites internet. Le procédé pantone utilise de l’eau mais en aucun cas il ne peut se passer d’hydrocarbures. Ceci jusqu’à ce que quelqu’un puisse prouver le contraire.

En ce sens, il constitue un moyen de rationaliser les consommations des énergies fossiles sans pour autant s’en passer ( contrairement aux énergies renouvelables ).

On peut rouler à 80% à l’eau avec un Pantone

FAUX OU PAS LONGTEMPS!

La encore on continue de lire ceci sur certains sites ou entendre ceci durant certaines formations. La vérité est que 20 à 30% d’eau sont des valeurs maximum atteignables actuellement. Attention, ceci ne veut pas dire qu’on arrivera pas à augmenter ce taux lorsqu’on comprendra mieux le procédé.

De même 20 à 30% d’économies est un chiffre correct. Fuyez les gens qui prétendent avoir divisé par 2 leur consommation avec les plans internet sur leur voiture. Ces personnes ont sans doute quelque chose à vous vendre !

6) Le moteur pantone ne marche pas

VRAI ET FAUX !

Tout dépend sur quel critère…Si on se base sur les 2 affirmations précédentes qui sont biaisées, oui, il ne marche pas.

Si on se base sur tout ce qui a dit plus haut, le procédé fonctionne bel et bien !

Tout dépend des critères de caractérisation.

7) Il est impossible de cracker de l’eau aux températures du réacteur.

FAUX !

Décomposition de l’eau par thermolyse : La première décomposition de l’eau fût faite par Lavoisier, en faisant passer de la vapeur d’eau sur du fer chauffé au rouge ( thermolyse ). Ce faisant, il établis que l’eau n’était pas un élément mais un corps chimique composé de plusieurs éléments.

La thermolyse de l’eau commence à devenir significative vers 750 °C, et elle est totale vers 3 000 °C. La réaction produit du dioxygène et du dihydrogène : 2H2O ↔ 2H2 + O2 (

Source : Wikipedia

)

Ce point de 750°C peut être encore diminué par la présence de catalyseur comme le platine et le chrome. L’acier cérié, allié avec du cérium, serait également un fort catalyseur de la thermolyse de l’eau.

Participez à l’élaboration de ces FAQ !

Pour toute remarques ou nouvelles questions, nous vous invitons à utiliser le forum sur les FAQ et questions sur le moteur pantone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *