Currency scam, virtual currency and inflation

Share this article with your friends:

The global monetary scam
Eberhard Hamer, a professor at the Institute of the middle classes in Hanover

Read Part 1

Monopolies formed by the actual values

In this way, high finance behind the Fed has gained against its rotten dollars, thanks to a targeted policy of real values, whole sectors of the market and thus constituted monopolies or oligopolies in the areas of diamonds, gold , copper, zinc, uranium, telecommunications, press and television, food (Nestle, Coca-Cola), large parts of the defense industry and space, etc.

• Currently, a monopolistic attempt attempts to control the genetics sector. Animals and plants that have been genetically manipulated are sterile. If we can therefore manipulate the genes of a whole region, farmers can not use grain they harvested and must buy the seeds of an enterprise that fixed price.

Another monopoly currently held on the sugar market: the EU sugar market is regulated so as to preserve the peasants their production of beet sugar, which is a vital necessity for many of them. Or the beet sugar is more expensive than sugar cane US cartel growing in the tropics. Nestlé and Coca-Cola, which belong to the high finance of the United States, now require, along with scientists and politicians who depend on them, a "liberalization of the sugar market" and claim it in international bodies (GATT, Mercosur ). Once this liberalization will be imposed, sugar beets expensive not be able to remain resilient in sugar cane cheap, the European sugar production would collapse and finally the sugar market - all cheap first, then expensive - will be flooded with cane sugar cartel controlled by high finance of the United States.

• The Primacom case demonstrates by what high finance US methods monopolizes entire branches: this cable network operator has a very lucrative position, but has long been in the sights of high finance US (monopolization of telecommunications). It seeped long in the management Primacom then granted him a loan at an interest rate of over 30%. Therefore, this thriving business struggled and became, in the eyes of the US bank, own a very cheap takeover. The game is currently going through its final phase.

• The emissary of American high finance Ron Sommer tried to engage in a similar game with Deutsche Telekom. High finance US accumulates telecommunications companies to create a global monopoly. To do this, the emissary Sommer bought him a small business in the telecommunications sector at a price ($ 30 billion) greater than thirty times its value, so that this high finance can buy Telekom with its own assets. The second step was to make Telekom shares so cheap that US investor can buy cheap. On this point, Rom Sommer failed. However, this failure will only delay, not prevent, recovery plans of American high finance. Privatization and takeover of telecom companies continue, according to prepared plans.

• A similar game is set in the global energy market. In Germany, RWE and EON participate visibly, high finance US has already sent his trusted men in the decisive banks and managements for takeover candidates. In 20 years, she also wants to monopolize the world's water, as directed by his representative Brzezinski.

Currency reform and the actual values

A correct interpretation of the global high finance plans leads to the conclusion that the money supply should be increased and devalued until all important actual values ​​of the world are bought and monopolized. High finance knows that its increase in the money supply can not go unnoticed and that, at some point, confidence in an inflationary dollar disappear. The outbreak of a crisis of confidence will still controlled inflation galloping inflation, which inevitably lead to a monetary reform.

• However, it is an advantage that will benefit both high finance that the United States:

Previously, high finance has bought enough actual values ​​with rotten dollars, and these actual values ​​will not be affected by the reform. High finance will thus converted to money time rotten value of heritage. As she made global monopolies in many areas, it can impose levies at any time in the world, thanks to monopoly prices. The rulers of the world will therefore be no more tax income, but income from monopolies. Nobody can prevent high finance of up to 10, 20 or 30% the price of gold, diamonds, copper, zinc, water, seeds and energy and thus impose special levies on the entire global population. There's never been such a financial power in the world having made such a threat to the entire population.

Cunning, high finance US dollars mainly spilled its rotten abroad. Over three quarters of dollars are no longer in the US, but are found in the creditor states of the country. Indeed, the US is increasingly indebted to foreign countries in recent years. The foreigner has delivered products and received in exchange for worthless dollars. All foreign central banks are filled with rotten dollars. If they are suddenly devalued, over three quarters of the damage will affect the central banks, banks, governments and operators outside the United States. European central banks will then regret having exchanged their gold against rotten dollars and has provided the formal currency as base (bank reserves) of their own currencies such as the yen and the euro. If the price of the key currency, the dollar collapses, the satellite currencies suffer the same fate, his only base being in an amount rotten dollars. In other words: monetary reform that prepares necessarily trigger a reform of all world currencies, including the rotten dollar is still the main reserve currency.

The fact that any continuous increase of private currency - the dollar - by the Federal Reserve belonging to the high finance of the United States must inevitably lead to rotting of the dollar, inflation becoming stronger and ultimately a monetary reform is a fundamental certainty of financial science, and even Greenspan and his colleagues should be aware.

Monetary reform the global currency

Imprudently, Greenspan said in a speech that "a fundamental correction of the dollar would be here 2007 and that could melt to that end the dollar and the euro in the euro-dollar, a new global currency." This view meets the needs of senior American finance since the abuse of the dollar can not continue that until 2007 the worst. Indeed, confidence in the world that more private money without respite, losing more and more its value and kept artificially should have gone before. So the dollar will suffer a transformation in the coming time. If a merger with the euro took place, high finance US reach important goals:

A new currency would depreciate the old currency debts and thereby to deprive creditors holding more of that currency. If the new Euro-dollar is old 20 15 dollars or euros, the old currencies are devalued accordingly, creditors holders of old currency despoiled, the game benefited the private money issuers.

The US Federal State and especially rid of his debts: the foreign indebtedness, which currently reaches 5200 billion dollars, would amount whereas 2600 billion Euro-dollars, devaluation of 50% .

The old dollar holders would be the main victims, the amounts they hold is devalued by 50 or even 90%. The central banks of China, Japan and Europe, which hold large currency reserves in dollars, would suffer particularly.

However, the main purpose of American high finance is thus establish a global currency would control it. Under a euro-dollar plan, the Federal Reserve belonging to the high finance of the United States would inevitably have a majority. This high finance then would control the majority of the system. To this end, the high finance of the United States chose the BIS (Bank for International Settlements), a private organization that has already secretly acquired the majority of shares. If the BIS became the central bank issuing the euro-dollar, the same private owners would, by chance, the principal owners of the new central bank, which were the Fed owners before. They could play the game of issuing currency at will, to a higher level, they have played so far with the Federal Reserve - and benefit from additional reduction in their debt due to the reform monetary. The increase in global money supply held up to now, this big money scam, would be offset by the currency reform. Old criminals benefit from a new system, a new currency, which would allow them to use the same purpose the global currency euro-dollar in the 20 30 to next years.

In doing so, the high finance of the United States would have monopolized by scam global real values ​​- which include such essential goods as seeds, food, water, energy and metals, but have also built again a monetary monopoly at its disposal, it could use at will - a monetary expansion machine, like the donkey ducats to the legend.

• Even the publication of this scam system will not cause a noise in the world. We speak of "conspiracy theory" of "anti-Americanism" or even "anti-Semitism" (Rothschild) and will endeavor to prevent such publications, an essential part of the global print and electronic media belonging to the high finance of United States.

• It is important that those who could suffer losses include this game. Whoever has a financial wealth should listen, or rather read.

• The losers of the big game of the financial oligarchy are participants in the global market place too much confidence in the currency, which still believe that it is not a simple function of exchange, but it is still preserver of value. Men have clearly not learned from the constant devaluation of the currency in recent years 40. This will accelerate in the coming years before the final catastrophe, as it serves only to handlers. Whoever therefore attaches importance to maintaining the long-term value of its assets can not continue to have investments in currency values, in insurance policies, bonds or cash, it must invest in real values, like high finance gives the example.

strategic goal of global monetary scam

As far as can be judged from the outside, high finance US had the only goal initially to control the country's currency and thereby manipulate the US market at any time. Private Fed used to achieve this. When President Kennedy proposed a bill to nationalize the private financial system, he died suddenly. Anyone in contact with private money opportunities lost her heritage or her life.

• Since then, the strategic objectives of American high finance exceeded the national framework. It aims a global private monetary system that ensured by its private dollar emerged as the main reserve currency in the world, and that it should more than formalize a global currency, the euro-dollar.

• If we want to prevent a second abuse of the global monetary system in favor of private high finance and misuse of money supply, each currency should be protected against any public or private abuses, against any inflationary or deflationary manipulation.

• This goal can certainly not be achieved if we abandon the exchange to the private high finance. It always benefit from the opportunities for abuse by pillaging and exploiting the world by increasing the money supply.

• However, experience has also shown that most governments also abuse their currency, if they may influence the central bank and its money supply policy.

• It is therefore necessary to prevent abuse that governments and the private high finance have on currencies.

• It is certain that a currency based on gold can not be manipulated as easily as a mere formal currency. However, the problems of a currency based on gold arising from the availability of gold, high finance have captured most of the gold reserves. Thus, it would again become a winner and accapareuse any kind of currency based on gold.

• The only solution is that of a formal currency. However, this currency must not be freely arbitrarily determined, but should focus on a currency neutral objective. The money supply should therefore not grow more than assets. The monetary sector should no longer exercise any inflationary or deflationary effects on currencies and the global economy.

• This can only be achieved by strictly neutral independent central banks and if they constitute a "fourth estate", are not in the hands of individuals and can not be influenced by their governments. Before his castration by the European Central Bank, the Bundesbank was very close to independence.

• The next monetary reform offers a unique opportunity to denounce the perpetrators, their currency manipulation and abuse and to encourage the general approval of a central banking system on which neither high finance nor governments would exercise of influence. This is an exceptional opportunity.

• High finance in particular, who, by his body BIS has already prepared to seize the next system of central banks and currencies could prevent the establishment of an independent system. It is therefore appropriate to inform, to explain to the population, the economy and politicians the hazards that a monopolist economy poses not only to the current currency, but also to a new monetary system.

Source: Concerns, number 31, 2005 June

Learn More

- How does inflation?
- slip curve M3 EU area relative to the objective of 4,5%
- Cumulative curve of the gap of M3 over the goal
- The author of these pages site
- Listen and download radio programs "Des Sous et des Hommes" in .mp3
- What the consumer price index?
- The European Central Bank website

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

L’escroquerie monétaire, la monnaie virtuelle et l’inflation

Partagez cet article avec vos amis:

L’escroquerie monétaire mondiale
par Eberhard Hamer, professeur à l’institut des classes moyennes de Hanovre

Lire la Partie 1

Monopoles formés grâce aux valeurs réelles

De cette manière, la haute finance qui se cache derrière la Fed a acquis contre ses dollars pourris, grâce à une politique ciblée de valeurs réelles, des secteurs entiers du marché et a constitué ainsi des monopoles ou oligopoles dans les domaines suivants: diamants, or, cuivre, zinc, uranium, télécommunications, presse et télévision, denrées alimentaires (Nestlé, Coca-Cola), de grandes parties de l’industrie de l’armement et de l’espace, etc.

• Actuellement, une tentative de monopole tente de contrôler le secteur de la génétique. Les animaux et plantes qui ont subi des manipulations génétiques sont stériles. Si l’on peut donc manipuler les gènes de toute une région, les paysans ne peuvent plus utiliser les céréales qu’ils ont récoltées et doivent acheter les semences d’une entreprise au prix qu’elle fixe.

Une autre monopolisation a lieu actuellement sur le marché du sucre: le marché du sucre de l’UE est régi de manière à préserver aux paysans leur production de sucre de betteraves, qui est d’une nécessité vitale pour nombre d’entre eux. Or le sucre de betteraves est plus cher que le sucre de canne du cartel américain qui croît sous les tropiques. Nestlé et Coca-Cola, qui appartiennent à la haute finance des Etats-Unis, exigent maintenant, de concert avec les scientifiques et politiciens qui en dépendent, une «libéralisation du marché du sucre» et la revendiquent dans les instances internationales (GATT, Mercosur). Dès que cette libéralisation sera imposée, le sucre de betteraves cher ne pourra plus se maintenir face au sucre de canne bon marché, la production européenne de sucre s’effondrera définitivement et le marché du sucre – tout d’abord bon marché, puis cher – sera inondé par le cartel du sucre de canne contrôlé par la haute finance des Etats-Unis.

• Le cas Primacom démontre par quelles méthodes la haute finance des Etats-Unis accapare des branches entières: cet exploitant de réseaux par câble a une situation très lucrative, mais est depuis longtemps dans le collimateur de la haute finance des Etats-Unis (monopolisation des télécommunications). Celle-ci s’est infiltrée depuis longtemps dans le management de Primacom, puis lui a accordé un prêt à un taux d’intérêt dépassant 30%. Par conséquent, cette entreprise florissante a connu des difficultés et est devenue, aux yeux de la banque américaine, propre à une OPA très bon marché. Le jeu traverse actuellement sa dernière phase.

• L’émissaire de la haute finance américaine Ron Sommer a tenté de se livrer à un jeu analogue avec Deutsche Telekom. La haute finance des Etats-Unis accumule les sociétés du secteur des télécommunications pour créer un monopole mondial. Pour ce faire, l’émissaire Sommer lui a acheté une petite entreprise du secteur des télécommunications à un prix ($­­­­­ 30 milliards) supérieur de trente fois à sa valeur, afin que cette haute finance puisse racheter Telekom avec son propre patrimoine. La deuxième étape consistait à rendre les actions Telekom si bon marché que l’investisseur américain puisse les acheter à bas prix. Sur ce point, Rom Sommer a échoué. Toutefois, cet échec ne fera que retarder, sans les empêcher, les plans de reprise de la haute finance américaine. La privatisation et le rachat d’entreprises des télécommunications continuent, conformément aux plans dressés.

• Un jeu analogue se déroule sur le marché mondial de l’énergie. En Allemagne, EON et RWE y participent visiblement, la haute finance des Etats-Unis ayant déjà envoyé ses hommes de confiance dans les banques et managements décisifs pour les candidats à la reprise. En 20 ans, elle veut aussi monopoliser l’eau du monde, selon les indications de son représentant Brzezinski.

La réforme monétaire et les valeurs réelles

Une interprétation correcte des plans de la haute finance mondiale aboutit à la conclusion que la masse monétaire doit être accrue et dévalorisée jusqu’à ce que toutes les valeurs réelles importantes du monde soient achetées et monopolisées. La haute finance sait bien que son accroissement de la masse monétaire ne saurait passer inaperçu et que, à un moment donné, la confiance en un dollar inflationniste disparaîtra. L’éclatement d’une crise de confiance fera de l’inflation encore contrôlée une inflation galopante, qui aboutira forcément à une réforme monétaire.

• Or, il s’agit d’un avantage dont bénéficiera aussi bien la haute finance que les Etats-Unis:

Préalablement, la haute finance a acheté assez de valeurs réelles avec des dollars pourris, et ces valeurs réelles ne seront pas touchées par la réforme. La haute finance aura ainsi converti à temps de l’argent pourri en patrimoine de valeur. Comme elle a constitué des monopoles mondiaux dans de nombreux domaines, elle peut imposer des prélèvements à tout moment au monde, grâce à des prix de monopole. Les dominateurs du monde auront donc comme revenu non plus des impôts, mais des revenus de monopoles. Personne ne pourra empêcher la haute finance de relever de 10, 20 ou 30% les prix de l’or, des diamants, du cuivre, du zinc, de l’eau, des semences ou de l’énergie et d’imposer ainsi des prélèvements spéciaux à l’ensemble de la population mondiale. Il n’y a encore jamais eu de telle puissance financière dans le monde ayant constitué un tel péril pour l’ensemble de la population.

Rusée, la haute finance des Etats-Unis a principalement déversé ses dollars pourris à l’étranger. Plus des trois quarts des dollars ne sont plus aux Etats-Unis, mais se trouvent dans les Etats créanciers de ce pays. En effet, les Etats-Unis se sont de plus en plus endettés envers l’étranger ces dernières années. L’étranger a livré des produits et reçu en échange des dollars sans valeur. Toutes les banques centrales étrangères sont remplies de dollars pourris. Si ceux-ci sont subitement dévalués, plus des trois quarts du dommage toucheront les banques centrales, les banques, les Etats et les opérateurs hors des Etats-Unis. Les banques centrales européennes pourront alors regretter d’avoir échangé leur or contre des dollars pourris et d’avoir constitué de la monnaie formelle comme base (réserves monétaires) de leur propre monnaie, tels le yen et l’euro. Si le cours de la monnaie-clé, le dollar, s’effondre, celui des monnaies satellites subira le même sort, sa seule base étant un montant en dollars pourris. En d’autres termes: la réforme monétaire qui se prépare déclenchera forcément une réforme de toutes les monnaies mondiales, dont le dollar pourri constitue encore la principale réserve monétaire.

Le fait que tout accroissement continuel d’une monnaie privée – le dollar – par le Système fédéral de réserve appartenant à la haute finance des Etats-Unis doive forcément entraîner un pourrissement du dollar, une inflation de plus en plus forte et, finalement, une réforme monétaire est une certitude fondamentale de la science financière, et même Greenspan et ses collaborateurs devraient en être conscients.

De la réforme monétaire à la monnaie mondiale

Imprudemment, Greenspan a indiqué dans un discours «qu’une correction fondamentale du dollar aurait lieu d’ici 2007 et que l’on pourrait fondre à cette fin le dollar et l’euro en euro-dollar, une nouvelle monnaie mondiale.» Cette vue est conforme aux besoins de la haute finance américaine, car l’abus du dollar ne peut se poursuivre que jusqu’en 2007 au pire. En effet, la confiance du monde dans cette monnaie privée accrue sans trêve, perdant de plus en plus de sa valeur et maintenue artificiellement devrait avoir disparu jusqu’alors. Le dollar subira donc une transformation ces prochains temps. Si une fusion avec l’euro avait lieu, la haute finance des Etats-Unis atteindrait des objectifs importants:

Une nouvelle monnaie permettrait de dévaloriser les anciennes dettes monétaires et, partant, de spolier les créanciers détenant encore de cette monnaie. Si le nouvel euro-dollar vaut 20 anciens dollars ou 15 euros, les anciennes monnaies sont dévaluées en conséquence, les créanciers détenteurs d’ancienne monnaie spoliés, le jeu a profité aux émetteurs de monnaie privée.

L’Etat fédéral américain surtout se débarrasserait ainsi de ses dettes: l’endettement envers l’étranger, qui atteint actuellement 5200 milliards de dollars, ne se chiffrerait alors qu’à 2600 milliards d’euro-dollars, soit une dévaluation de 50%.

Les détenteurs d’anciens dollars seraient les principales victimes, les montants qu’ils détiennent étant dévalués de 50, voire de 90%. Les banques centrales de Chine, du Japon et d’Europe, qui détiennent d’importantes réserves monétaires en dollars, en pâtiraient particulièrement.

Toutefois, le but principal de la haute finance américaine est d’établir ainsi une monnaie mondiale qu’elle contrôlerait. Sous un régime d’euro-dollars, le Système fédéral de réserve appartenant à la haute finance des Etats-Unis aurait forcément une majorité. Cette haute finance contrôlerait alors la majorité du système. A cette fin, la haute finance des Etats-Unis a choisi la BRI (Banque des règlements internationaux), une organisation privée dont elle a déjà acquis secrètement la majorité des parts. Si la BRI devenait la banque centrale émettant les euro-dollars, les mêmes propriétaires privés seraient, par hasard, les principaux propriétaires de la nouvelle banque centrale, qui étaient auparavant les propriétaires de la Fed. Ils pourraient jouer le jeu consistant à émettre de la monnaie à leur gré, à un niveau supérieur, qu’ils ont joué jusqu’à maintenant avec le Système fédéral de réserve – et bénéficier de surcroît de la diminution de leur endettement due à la réforme monétaire. L’augmentation de la masse monétaire mondiale qui a eu lieu jusqu’à maintenant, cette grande escroquerie monétaire, serait effacée par la réforme monétaire. Les vieux malfaiteurs bénéficieraient d’un nouveau système, d’une nouvelle monnaie, qui leur permettrait d’utiliser aux mêmes fins la monnaie mondiale euro-dollar durant les 20 à 30 prochaines années.

Ce faisant, la haute finance des Etats-Unis aurait donc monopolisé par escroquerie les valeurs réelles mondiales – parmi lesquelles figurent des biens aussi essentiels que les semences, les denrées alimentaires, l’eau, l’énergie et les métaux, mais aurait aussi bâti de nouveau un monopole monétaire à sa disposition, qu’elle pourrait utiliser à son gré – une machine d’accroissement monétaire, tel l’âne aux ducats de la légende.

• Même la publication de ce système d’escroquerie ne provoquera pas de cris dans le monde. On parlera de «théorie du complot», d’«antiaméricanisme», voire d’«antisémitisme» (Rothschild) ou s’efforcera d’empêcher de telles publications, une partie essentielle des médias imprimés et électroniques mondiaux appartenant à la haute finance des Etats-Unis.

• Il est important que ceux qui pourraient subir des pertes comprennent ce jeu. Celui qui possède un patrimoine financier devrait donc écouter, ou plutôt lire.

• Les perdants du grand jeu de l’oligarchie financière sont les participants au marché mondial qui accordent trop de confiance à la monnaie, qui croient toujours que celle-ci n’a pas une simple fonction d’échange, mais qu’elle sert encore de préservateur de la valeur. Les hommes n’ont visiblement pas tiré de leçon de la dévalorisation constante de la monnaie de ces 40 dernières années. Celle-ci s’accélérera ces prochaines années avant la catastrophe finale, car elle sert uniquement aux manipulateurs. Celui qui attache donc de l’importance au maintien de la valeur à long terme de son patrimoine ne peut pas continuer à avoir des placements en valeurs monétaires, en polices d’assurances, en obligations ou en espèces, il doit investir en valeurs réelles, comme la haute finance lui en donne l’exemple.

Objectif stratégique de l’escroquerie monétaire mondiale

Pour autant que l’on puisse en juger de l’extérieur, la haute finance des Etats-Unis a eu pour seul objectif initialement de contrôler la monnaie du pays et, partant, de manipuler le marché des Etats-Unis à son gré. La Fed privée servait à réaliser cet objectif. Lorsque le président Kennedy a proposé une loi visant à étatiser ce système financier privé, il est décédé subitement. Toute personne en contact avec les possibilités de monnaie privée a perdu son patrimoine ou sa vie.

• Depuis lors, les objectifs stratégiques de la haute finance américaine ont dépassé le cadre national. Elle a pour but un système monétaire privé mondial qu’elle a assuré par son dollar privé, imposé comme principale monnaie de réserve dans le monde entier, et qu’elle ne doit plus formaliser que par une monnaie mondiale, l’euro-dollar.

• Si nous voulons empêcher un deuxième abus du système monétaire mondial en faveur d’une haute finance privée et l’abus des masses monétaires, chaque monnaie doit être protégée contre tout abus public ou privé, contre toute manipulation déflationniste ou inflationniste.

• Ce but ne peut certainement pas être atteint si l’on abandonne les changes à la haute finance privée. Celle-ci profitera toujours des possibilités d’abus en spoliant et exploitant le monde par un accroissement de la masse monétaire.

• Cependant, l’expérience a montré aussi que la plupart des gouvernements abusent également de leur monnaie, s’ils peuvent influer sur la banque centrale et sa politique de la masse monétaire.

• Il convient donc d’empêcher les abus que les pouvoirs publics et la haute finance privée exercent sur les monnaies.

• Il est certain qu’une monnaie basée sur l’or ne peut pas être manipulée aussi facilement qu’une simple monnaie formelle. Toutefois, les problèmes d’une monnaie basée sur l’or découlent de la disponibilité de l’or, la haute finance ayant accaparé la plus grande partie des réserves d’or. Ainsi, elle redeviendrait gagnante et accapareuse de toute sorte de monnaie basée sur l’or.

• La seule solution est donc celle d’une monnaie formelle. Cependant, cette monnaie ne doit pas être librement, arbitrairement déterminable, mais doit être axée sur un objectif de monnaie neutre. La masse monétaire ne doit donc pas croître davantage que celle des biens. Le secteur monétaire ne doit plus exercer d’effets inflationnistes ou déflationnistes sur les monnaies et l’économie mondiale.

• Cet objectif ne peut être atteint que par des banques centrales strictement neutres et si indépendantes qu’elles constituent un «quatrième pouvoir», ne sont pas dans les mains de particuliers et ne peuvent pas être influencées par leurs gouvernements. Avant sa castration par la Banque centrale européenne, la Banque fédérale d’Allemagne était très proche de cette indépendance.

• La prochaine réforme monétaire offre une chance unique de dénoncer les coupables, leurs manipulations monétaires et leurs abus, ainsi que de susciter l’approbation générale d’un système de banques centrales sur lequel ni la haute finance ni les gouvernements n’exerceraient d’influence. Il s’agit d’une chance exceptionnelle.

• La haute finance surtout, qui, par son organe la BRI, s’est déjà préparée à s’emparer du prochain système de banques centrales et de monnaies pourrait empêcher la création d’un système indépendant. Il convient donc d’informer, d’expliquer à la population, à l’économie et aux politiciens les dangers qu’une économie monopoliste fait courir non seulement à la monnaie actuelle, mais aussi à un nouveau système monétaire.

Source : Horizons et débats, numéro 31, juin 2005

En savoir plus

Comment fonctionne l’inflation?
Courbe du glissement du M3 zone EU par rapport à l’objectif de 4,5%
Courbe de l’ecart cummulé du M3 par rapport à l’objectif
Le site de l’auteur de ces pages
Ecouter et télécharger des émissions radios « Des Sous et des Hommes » en .mp3
Qu’est ce que l’indice des prix à la consommation ?
Le site de la Banque Centrale Européenne

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *