Pig manure transformed into oil


Share this article with your friends:

Oil is too expensive? No problem. Professor Yuanhui Zhang, a biologist at the University of Illinois UrbanaChampaign, found alternative energy: pig manure. The microreactor he developed transforms waste into crude oil.

Under the action of heat and pressure, he found a way to break long strings carbonaceous slurry to obtain a liquid fuel, water and methane. The substance obtained is chemically similar to crude oil with a higher content of sulfur and nitrogen. Its heating value is approximately 85% of that of oil. It can be refined for fuel oil, inks and plastics. It may also be used to generate electricity.

No need to catalysis. No need to pre-dry the manure. But this simple process does not allow for the time to turn that two liters of manure at a time to get in fifteen minutes a quarter liter of fuel. Still, it is promising. According to Y. Zhang, a pork butcher can produce to 75 80 liters of crude oil over its life. A breeding pigs 10 000 4760 therefore would approximately barrels / year. A 36 € per barrel ($ 45), this
would be an income supplement to 12 18 € per pig (10% per head). The invention, which uses up to 70% of the dry matter of manure, while reducing the consumption of oxygen and odors, could solve the problem of the reprocessing of effluents generated by élevages.Elle especially has a role to play as alternative to oil.

The use of the reactor on half the farms would reduce American oil imports from 1,8 billion per year.

Which did not elicit any enthusiasm on the part of US oil.

The idea of ​​turning organic matter into fuel is not new. Early research date back to 70 years. The experiment was tried with vegetable waste and abandoned because of the cost of the process and lower oil prices. At nearly € 40 barrel
interest seems evident again. The system could be adapted for poultry droppings, cow dung or even human feces.

Sources: France Agricole (15 / 04 / 05) and the Furrow


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Du lisier de porc transformé en pétrole

Partagez cet article avec vos amis:

Le pétrole est trop cher ? Pas de problème. Le professeur Yuanhui Zhang, biologiste à l’université UrbanaChampaign de l’illinois, a trouvé l’énergie de substitution : le lisier de porcs. Le micro-réacteur qu’il a développé transforme les effluents en huile brute.

Sous l’action de la chaleur et de la pression, il a trouvé le moyen de casser les longues chaînes carbonnées du lisier pour obtenir un carburant liquide, de l’eau et du méthane. La substance obtenue est chimiquement proche du pétrole brut avec une teneur supérieure en soufre et en azote. Son pouvoir calorifique atteint environ 85% de celui du pétrole. Elle peut être raffinée pour faire du fioul, des encres ou des plastiques. Elle pourra aussi être utilisée pour produire de l’électricité.

Pas besoin de catalyse. Pas besoin de présécher le lisier. Mais ce procéde simple ne permet pour l’instant de transformer que deux litres de lisier à la fois pour obtenir en une quinzaine de minutes un quart de litre de carburant. Reste qu’il est prometteur. Selon Y. Zhang, un porc charcutier peut produire 75 à 80 litres d’huile brute au cours de sa vie. Un élevage de 10 000 porcs ferait donc environ 4760 barils/an. A 36 € le baril (45$­­), ce
serait un supplément de revenu de 12 à 18 € par cochon (10% par tête). L’invention, qui utilise jusqu’à 70% de la matière sèche du lisier, tout en réduisant la consommation d’oxygène et les odeurs, pourrait résoudre le problème du retraitement des effluents générés par les élevages.Elle a surtout un rôle à jouer comme énergie alternative au pétrole.

L’utilisation du réacteur sur la moitié des exploitations permettrait de réduire les importations de pétrole américaines de 1,8 milliards d’euros par an.

Ce qui n’a suscité aucun enthousiasme de la part des pétroliers américains.

L’idée de transformer de la matière organique en carburant n’est pas nouvelle. Les premières recherches datent des années 70. L’expérience avait été tentée avec des déchets végétaux, et abandonnée en raison du coût du procédé et de la baisse du prix du pétrole. A près de 40 € le baril,
l’intérêt semble à nouveau évident. Le système pourrait être adapté pour les fientes de volaille, les bouses de vache ou même les excréments humains.

Sources : la France Agricole (15/04/05) et le Sillon

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *