Diesel: Renault and PSA Peugeot-up to develop a water injection engine


Share this article with your friends:

Here is some news that should please all water injection defenders and Gillier-Pantone, according to an unofficial source (former classmate), Renault and PSA work together to get out as fast (that ie end 2009) a diesel extremely similar water injection the process Gillier-Pantone.

These works are placed in the continuity of the work on the injection of water that Renault has been pursuing and which reads in patent 2005: Renault patent for injecting water and heating by the exhaust gases.

The novelty in this patent is the use of a instant steam generator controlled electronically evolved but mostly a similar "reactor" steam treatment, exactly like a GP reactor, this so ionize water vapor. This is the official explanation that fits perfectly with the explanation that we issued on Econologie.com there more than a year. Read: theory of ionization of the water vapor in the reactor GP.

Another evolution compared to our research: to avoid the driver having to do the "full of water", Renault will use his research on condensation of the exhaust gases. Again the work is not recent because Renault had asked a patent 2004: Renault patent condensation exhaust gas.

Renault condensation exhaust

The system will initially be mounted end 2009, seriesOn the Renault dCi V6 to be extended to the full range of engines of 2 French manufacturers in the years to come.

Renault dci water V6

The commercial appellation has not yet been revealed but no doubt the Gillier Pantone-appellation will be ignored ... the NIH syndrome is too stubborn ...

More: Doping with water, synthesis.


Feedback

1 comment on "Diesel: Renault and Peugeot-PSA team up to develop a water injection engine"

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Diesel: Renault et Peugeot-PSA s’associent pour développer un moteur à injection d’eau

Partagez cet article avec vos amis:

Voici une nouvelle qui devrait faire plaisir à tous les défenseurs de l’injection d’eau et du Gillier-Pantone, d’après une source officieuse (ancien camarade de promotion), Renault et PSA travaillent ensemble pour sortir au plus vite (c’est à dire fin 2009) un moteur diesel à injection d’eau extrêmement similaire au procédé Gillier-Pantone.

Ces travaux se placent dans la continuité des travaux sur l’injection d’eau que Renault mène depuis des années et dont voici un brevet de 2005: brevet Renault d’injection d’eau et réchauffement par les gaz d’échappement.

La nouveauté par rapport à ce brevet est l’utilisation d’un générateur de vapeur instantané controlé électroniquement évolué mais surtout d’un simili-« réacteur » de traitement de la vapeur, exactement comme un réacteur GP, ceci afin d’ioniser la vapeur d’eau. C’est l’explication officielle qui concorde parfaitement avec l’explication que nous avions émise sur Econologie.com il y a plus d’un an. Lire: théorie d’ionisation de la vapeur d’eau dans le réacteur GP.

Autre évolution par rapport à nos recherches: afin d’éviter au conducteur d’avoir à faire le « plein d’eau », Renault utilisera ses recherches sur la condensation des gaz d’échappement. Là aussi les travaux ne sont pas récents car Renault avait posé un brevet en 2004: brevet Renault de condensation des gaz d’échappement.

Renault condensation gaz échappement

Le système sera d’abord monté fin 2009, de série, sur le V6 dCi de Renault pour être étendu à toute la gamme des motorisations des 2 constructeurs français dans les années qui suivront.

Renault dci V6 à eau

L’appelation commerciale n’est pas encore été dévoilée mais nul doute que l’appelation Gillier-Pantone sera ignorée…le syndrôme N.I.H est bien trop tenace…

En savoir plus: le dopage à l’eau, synthèse.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Un commentaire sur “Diesel: Renault et Peugeot-PSA s’associent pour développer un moteur à injection d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *