Sustainable development

Share this article with your friends:

Sustainable development: what is it?

In 1987, the World Commission on Environment and Development, called Brundtland Commission (named after its chair), gave a definition of sustainable development which is now recognized worldwide. This is a development that "can meet the needs of the present without compromising the ability of future generations to meet their own needs."

Future generations, as current generations have a right to an intact environment. Sustainability however is not synonymous with the environmental protection. Economic prosperity, as well as protecting the natural foundations of life, are necessary for the satisfaction of our material and immaterial needs. Only a cohesive society will be able to fairly distribute economic goods, to preserve the values ​​of our societies and to a measured use of natural resources. Sustainable development requires equal treatment of its three components that are environment, economy and society.

Sustainable development has three dimensions (environmental, economic and social). Respect the needs of future generations and solidarity with the poor countries are the other key elements of this concept.

 

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

le-developpement-durable

Le développement durable

Partagez cet article avec vos amis:

Le développement durable: de quoi s’agit-il ?

En 1987, la Commission mondiale pour l’environnement et le développement, dite commission Brundtland (du nom de sa présidente), a donné une définition du développement durable qui est désormais reconnue dans le monde entier. Il s’agit d’un développement «qui permet de satisfaire les besoins des générations présentes sans compromettre la possibilité pour les générations à venir de satisfaire leurs propres besoins.»

Les générations futures, comme les générations actuelles, ont droit à un environnement intact. Le développement durable n’est toutefois pas synonyme de la protection de l’environnement. La prospérité économique, de même que la protection des bases naturelles de la vie, sont nécessaires à la satisfaction de nos besoins matériels et immatériels. Seule une société solidaire sera en mesure de répartir équitablement les biens économiques, de préserver les valeurs de nos sociétés et de faire une utilisation mesurée des ressources naturelles. Le développement durable suppose l’égalité de traitement de ses trois volets que sont l’environnement, l’économie et le social.

Le développement durable présente trois dimensions (environnementale, économique et sociale). Le respect des besoins des générations futures et la solidarité avec les pays défavorisés constituent les autres éléments clés de cette notion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *