Farmers paid for storing carbon

Share this article with your friends:

Saskatchewan Soil Conservation Association (Society for Soil Conservation Saskatchewan) undertook to establish a pilot project to offer carbon credits from agriculture. Carbon credits will offset the greenhouse gas issuers of greenhouse eliminating the conversion to direct seeding (no-till cultivation). Farmers from across Canada will receive payments in exchange for their participation.

The project has been validated by the "Environment Canada Emissions Elimination and Reduction Pilot Project" (PERRL). The objective of the pilot project is to learn more about all aspects of the carbon trading process with carbon sinks in agricultural soils.

For now, participation is limited to members of soil conservation organizations in Western Canada and the Innovative Farmers Association of Ontario.

The area will be limited to 100 247 hectares or acres per producer. Producers will practice direct seeding and culture with minimal ground work. They must meet a number of requirements: do not incinerate waste and does not completely eliminate the growth of culture.

The equivalent amount of carbon dioxide removed (sequestered in the ground) will be determined using a protocol developed by PERRL. Producers will receive $ 11,08 ton of sequestered carbon dioxide. Payments differ depending on soil types and productivity.

Saskatchewan Soil Conservation Association believes that agriculture has the potential to help Canada reach more than 20% of its Kyoto target for reducing greenhouse gas emissions.

Source: Express newsletter AgriSuccess Farm Credit Canada, April 15 2005 (click here).

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Des agriculteurs payés pour stocker du carbone

Partagez cet article avec vos amis:

La Saskatchewan Soil Conservation Association (Société pour la conservation des sols de la Saskatchewan) a entrepris de mettre sur pied un projet pilote d’offrir des crédits de carbone provenant de l’agriculture. Les crédits carbone permettront de compenser pour les émissions de gaz à effet de serre d’entreprises émettrices en les éliminant par la conversion au semis direct (culture sans travail du sol). Des agriculteurs de tout le Canada recevront des paiements en échange de leur participation.

Le projet a été validé par le « Projet pilote d’élimination et de réduction des émissions et d’apprentissage d’Environnement Canada » (PPEREA). L’objectif du projet pilote est d’en apprendre plus sur tous les aspects du processus d’échange de droits d’émission de carbone avec des puits de carbone des sols agricoles.

Pour l’instant, la participation est limitée aux membres d’organismes de conservation des sols de l’Ouest canadien et la Innovative Farmers Association of Ontario.

La superficie sera limitée à 100 hectares ou 247 acres par producteur. Les producteurs devront pratiquer le semis direct et une culture avec un travail du sol minime. Ils devront respecter un certain nombre d’exigences: ne pas incinérer de résidus et ne pas éliminer complètement la croissance de la culture.

La quantité équivalente de dioxyde de carbone retirée (séquestrée dans le sol) sera déterminée en utilisant un protocole développé par le PPEREA. Les producteurs recevront 11,08$­ la tonne de dioxyde de carbone séquestré. Les paiements diffèreront selon les types de sol et leur productivité.

La Saskatchewan Soil Conservation Association estime que l’agriculture a le potentiel d’aider le Canada à atteindre plus de 20% de son objectif de Kyoto en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Source : cyberbulletin AgriSuccès Express de Financement agricole Canada, 15 avril 2005 (cliquez ici).

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *