the coyote

Share this article with your friends:

Coyote walking on the road, he thought only of eating. It had been several days he had eaten nothing, and he was so distressed by the plight he was sobbing, his head buried in his arms.

His stomach was noise like water boiling, and he had a headache. And suddenly, where sumac grows, he saw big clusters of red berries! Coyote excitedly fell on it. But just when his hand touched them, he remembered a conversation he had with the Old Wise. During one of their many discussions, Coyote asked: "Tell me, Wise Old Man, where did we this earth? She was given to us by our ancestors? ". And Old Sage replied: "Of course not, Coyote. We borrowed this land to our great-great-grandchildren. There must be careful because it belongs to them. To remind us, the children of the future have placed large bunches of red berries grows where sumac. These berries are theirs, too, even if you die of hunger, you must not touch it. They are there to remind us that the Earth belongs to the children who are not born.
"But we did it happen, wise old man, if you eat them? "
And Old Sage replied: "I'm sorry Coyote, but if you eat the berries, your behind will fall apart."

That's what Coyote remembered when his hand touched the berries. He paused to think a little. The sweat from his brow, and he said to himself: "I always knew that Old Sage was an idiot. What does he know? He's just trying to keep the berries for him. And besides, I do not see how I could have something to people who are not even born. "

So Coyote ate berries. He ate as much as he could, as soon as possible. And it felt good! He looked behind him, and behind her was still there, it had not collapsed! He burst out laughing loudly, and continued his journey by jumping.

He had not gone very far as his stomach began to hurt him horribly. And there he had diarrhea, first just a small trickle and then after a real torrent! Coyote was sick, like he had never been. He felt terribly wrong. He thought of the children who were not yet born, and he thought of the Old Sage, and he was very embarrassed. Coyote walked to the river, drank some water and went to hide in the bushes. He would especially not be known that he had forgotten the children who were not born or that his back had collapsed.

An anonymous American Indian history.


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Le coyote

Partagez cet article avec vos amis:

Coyote marchait sur la route, il ne pensait qu’à manger. Cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait rien avalé, et il était tellement affligé par son triste sort qu’il sanglotait, la tête enfouie dans ses bras.

Son estomac faisait des bruits comme de l’eau qui bout, et il avait mal à la tête. Et d’un coup, là où pousse le sumac, il vit de grosse grappes de baies rouges ! Coyote, tout excité, se jeta dessus. Mais juste quand sa main les toucha, il se rappela une conversation qu’il avait eue avec le Vieux Sage. Au cours d’une de leurs nombreuses discussions, Coyote avait demandé: « Dis-moi, Vieux Sage, d’où nous vient cette terre ? Nous a-t-elle été donnée par les ancêtres ? ». Et le Vieux Sage répondit: « Bien sûr que non, Coyote. Nous avons emprunté cette terre à nos arrière-arrière-arrière arrière-petits enfants. Il faut y faire attention parce qu’elle leur appartient. Pour nous le rappeler, les enfants du futur ont placé de grosses grappes de baies rouges là où pousse le sumac. Ces baies leur appartiennent, aussi, même si tu meurs de faim, tu ne dois pas y toucher. Elles sont là pour nous rappeler que cette Terre appartient aux enfants qui ne sont pas nés.
« Mais que nous arrivera-t-il, Vieux Sage, si on les mange ? »
Et le Vieux Sage répondit: « Je suis désolé Coyote, mais si tu manges ces baies, ton derrière va s’écrouler ».

C’est cela que se rappelait Coyote au moment où sa main touchait les baies. Il s’arrêta pour réfléchir un peu. La sueur coulait sur son front, et il se dit à lui-même: « J’ai toujours su que le Vieux Sage était un idiot. Qu’est-ce qu’il en sait ? Il essaie juste de se garder les baies pour lui. Et en plus, je ne vois pas comment je pourrais devoir quelque chose à des gens qui ne sont même pas nés. »

Et donc Coyote mangea les baies. Il en mangea autant qu’il pouvait, le plus vite possible. Et il se sentait bien ! Il regarda derrière lui, et son derrière était toujours là, il ne s’était pas effondré ! Il éclatat de rire, très fort, et continua sa route en sautant.

Il n’était pas allé très loin que son estomac commença à lui faire horriblement mal. Et c’est là qu’il eu la diarrhée, d’abord juste un petit filet et puis après, un vrai torrent ! Coyote était malade, malade comme il ne l’avait jamais été. Il se sentait terriblement mal. Il pensa aux enfants qui n’étaient pas encore nés, et il pensa au Vieux Sage, et il était très embarrassé. Coyote marcha jusqu’à la rivière, but un peu d’eau, puis alla se cacher dans les buissons. Il ne voulait surtout pas qu’on sache qu’il avait oublié les enfants qui n’étaient pas nés, ni que son derrière s’était effondré.

Une histoire amérindienne anonyme.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *