Citroën: a car that says Stop and Start pollution


Share this article with your friends:

PSA provided a vehicle equipped with a system that automatically cuts the engine when is stopped and reduce 10% of emissions CO2.

Jean-Martin Folz spoke for months, he unveiled Tuesday. Two weeks before the Paris auto world, the CEO of PSA Peugeot Citroën presented the "Stop and start" system. Developed by equipment supplier Valeo, this electrical device automatically cuts the engine of the stopped vehicle to restart it when the driver takes off the brake foot. This system could bring down 10% fuel consumption in the city and up to 15% in traffic jams, promises PSA. And reduce the emissions of CO2 accordingly.

Before the Citroën C2, then the Peugeot 1007, do take over (PSA aims 50.000 vehicles equipped with 2006 here), it is a special series of C3, marketed in November, which becomes the first small French car equipped with "Stop and Start". But other vehicles already have a similar device. Notably the Toyota Prius Hybrid, also with a motor that stops in traffic jams, but has the additional advantage of running at low speed, electricity.

The C3 "Stop and start" will be "almost the same price or a little cheaper than an equivalent model incorporating all options," said Folz. The C3 Sensodrive classic, which rejects an average of 143 g of CO2 per km, still costs today 550 euros less than the "Stop and start" version (135 g of CO2).

"It's spectacular," enthused the Minister of Ecology Serge Lepeltier, who has not missed the opportunity to confirm his intention to launch a bonus-penalty to penalize more polluting vehicles. And who "hopes that the French will seize" the "Stop and start". In 2003, they bought less 10.000 "clean" cars on the 2 million new vehicles bought in France.


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Citroën: une voiture qui dit Stop and Start à la pollution

Partagez cet article avec vos amis:

PSA a présenté un véhicule équipé d’un système qui coupe automatiquement le moteur lorsque est à l’arrêt et réduirait de 10% les émissions de CO2.

Jean-Martin Folz en parlait depuis des mois, il l’a dévoilé mardi. A deux semaines du mondial parisien de l’automobile, le PDG de PSA Peugeot Citroën a présenté le système « Stop and start ». Développé par l’équipementier Valeo, ce dispositif électrique coupe automatiquement le moteur du véhicule arrêté pour le redémarrer au moment où le conducteur décolle le pied du frein. Ce système pourrait faire baisser de 10% la consommation d’essence en ville et jusqu’à 15% dans les embouteillages, promet PSA. Et de réduire d’autant les émissions de CO2.

Avant que la Citroën C2, puis la Peugeot 1007, ne prennent le relais (PSA vise 50.000 véhicules équipés d’ici 2006), c’est une série spéciale de la C3, commercialisée dès novembre, qui devient la première petite voiture française équipée du « Stop and Start ». Mais d’autres véhicules sont déjà pourvus d’un dispositif similaire. Notamment la Toyota Prius hybride, également dotée d’un moteur qui s’arrête dans les embouteillages, mais qui a l’avantage supplémentaire de fonctionner, à basse vitesse, à l’électricité.

La C3 « Stop and start » sera « quasiment au même prix voire un peu moins chère qu’un modèle équivalent intégrant toutes les options », a expliqué Folz. La C3 Sensodrive classique, qui rejette en moyenne 143 g de CO2 au km, coûte néanmoins aujourd’hui 550 euros de moins que la version «Stop and start» (135 g de CO2).

« C’est spectaculaire », s’enthousiasmait le ministre de l’Ecologie Serge Lepeltier, qui n’a pas manqué l’occasion de confirmer son intention de lancer un bonus-malus destiné à pénaliser les véhicules plus polluants. Et qui « espère que les Français se saisiront » du « Stop and start ». En 2003, ceux-ci ont acheté moins de 10.000 voitures « propres » sur les 2 millions de véhicules neufs achetées en France.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *