Warming of schedule


Share this article with your friends:



Scientists present a calendar of global warming

Keywords: warming, climate, planing, developments, dates, estimates

The 2 2005 February, a scientist from the German Research Institute on Climate Change at Potsdam - Germany's largest research institution in this field - has presented a detailed schedule of the effects that climate change is likely to have on the planet.

During a conference in Exeter, UK, Bill Hare outlined the dangers of global temperatures to rise to species, ecosystems, agriculture, water and socio-economic conditions . Developed from a synthesis of recent university studies major, Dr Hare's timetable shows that the effects of climate change are expected to amplify rapidly as an increasing global average temperature.

According to Dr. Hare, our civilization will face huge dangers, environmental refugees crossing borders because of a lack of food and water. This is particularly true for developing countries, he added.

At present, global temperatures are already higher than 0,7 ° C at the pre-industrial era. Over the next twenty five years, when this temperature difference reaches 1 ° C, some ecosystems such as tropical forests of Queensland, Australia, will start to suffer.

An increase in 1 2 ° C temperatures cause fires and insect outbreaks in the Mediterranean region. In the US, rivers may become too warm for trout and salmon, and in the Arctic, melting ice threatens polar bears and walruses.

On top of increased 3 ° C, expected by 2070, the effects will be catastrophic as over 3,3 billion people, or half the world's population will live in countries expected to experience severe crop losses . In many countries, GDP drop will be substantial and the damage to the environment will be enormous, provides Dr. Hare.

Dubbed "Avoiding dangerous climate change", this two-day conference was organized at the call of British Prime Minister Tony Blair as part of a UK effort to raise the issue of climate change among the priorities of the United States. the agenda of the UK Presidency of G8 and the EU. The purpose of the conference is to develop a scientific understanding of the long-term implications of climate change, the importance of stabilization goals and the options for achieving these goals. It also aims to encourage research and international scientific debate on these issues.


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Le calendrier du réchauffement

Partagez cet article avec vos amis:

Des scientifiques présentent un calendrier du réchauffement climatique

Mots clés : réchauffement, climat, planing, évolution, dates, estimations

Le 2 février dernier 2005, un scientifique de l’Institut allemand de recherche sur le changement climatique à Postdam – le plus grand institut de recherche allemand dans ce domaine – a présenté un calendrier détaillé des effets que le changement climatique est susceptible d’avoir sur la planète.

Au cours d’une conférence organisée à Exeter, en Grande-Bretagne, Bill Hare a exposé les dangers à l’échelle mondiale d’une hausse des températures pour les espèces, les écosystèmes, l’agriculture, l’eau et les conditions socioéconomiques. Élaboré à partir d’une synthèse d’études universitaires récentes de grande ampleur, le calendrier du Dr Hare montre que les effets du changement climatique devraient s’amplifier rapidement à mesure qu’augmentera la température mondiale moyenne.

Selon le Dr Hare, nos civilisations feront face à d’immenses dangers, des réfugiés écologiques traversant les frontières à cause d’un manque de nourriture et d’eau. C’est particulièrement vrai pour les pays en développement, a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, les températures mondiales sont déjà supérieures de 0,7 °C au niveau de l’époque préindustrielle. Au cours des vingt-cinq prochaines années, quand cet écart de température aura atteint 1°C, certains écosystèmes comme les forêts tropicales du Queensland, en Australie, commenceront à souffrir.

Une augmentation de 1 à 2 °C des températures provoquera des incendies et des invasions d’insectes dans la région méditerranéenne. Aux États-Unis, les fleuves pourraient devenir trop chauds pour les truites et les saumons, et dans l’Arctique, la fonte des glaces menacera l’ours polaire et les morses.

Au-dessus d’une hausse de 3 °C, prévue d’ici 2070, les effets seront catastrophiques puisque plus de 3,3 milliards de personnes, soit la moitié de la population mondiale, vivront dans des pays qui devraient connaître de graves pertes de récoltes. Dans bon nombre de pays, la chute du PIB sera considérable et les dégâts occasionnés à l’environnement seront énormes, prévoit le Dr Hare.

Baptisée « Avoiding dangerous climate change », cette conférence de deux journées a été organisée à l’appel du Premier ministre britannique Tony Blair dans le cadre d’un effort du Royaume-Uni visant à hisser la problématique du changement climatique au rang des priorités de l’agenda de la présidence britannique du G8 et de l’UE. L’objectif de la conférence consiste à développer la compréhension scientifique des implications à long terme du changement climatique, de l’importance des objectifs de stabilisation et des options permettant de réaliser ces objectifs. Elle vise également à encourager la recherche et un débat scientifique international sur ces questions.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *