Bush wants to introduce tax breaks mainly for conventional energy profiles

Share this article with your friends:

The House of Representatives passed a bill aimed at introducing tax breaks to encourage oil production, natural gas, coal, nuclear energy, but also double the use of ethanol from corn.

The draft reform of the energy policy of the Bush administration was approved last Thursday by 249 183 votes against by the US House of Representatives. Blocked repeatedly in the Senate by Democrats, it will again be transmitted to the Senate.

The draft law provides tax breaks to encourage oil production, natural gas, coal, nuclear energy, and to double the use of corn-based ethanol as a gasoline additive. The US is the world's largest corn producer. It also provides the EXPLOITA
hydrocarbon deposits tation in a nature reserve of Alaska, whose Senate has already approved in principle last month during a budget debate. The bill grants a period of 9 years to end the use of tert-butyl methyl ether (MTBE in English), whose presence in water is carcinogenic, and awards two billion dollars allow producers to face possible prosecution.

US President George W. Bush welcomed the vote and said in a statement, "I hope the Senate will act quickly so that I can sign the law by August." "For more than a decade, our country has not had a clear, balanced and comprehensive energy strategy," he said.

Democratic opposition leader Nancy Pelosi said on Thursday that the reform was "anti-consumer, anti-contributory and anti-environment", considering it too costly and too favorable to industrialists.

source

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Bush veut instaurer des allègements fiscaux principalement aux profils des énergies classiques

Partagez cet article avec vos amis:

La Chambre des représentants a adopté un projet de loi visant à instaurer des allègements fiscaux pour encourager la production pétrolière, de gaz naturel, de charbon, d’énergie nucléaire, mais aussi doubler l’utilisation d’éthanol à base de maïs.

Le projet de réforme de la politique énergétique de l’administration Bush a été approuvé, jeudi dernier, par 249 voix contre 183 par la Chambre des représentants américaine. Bloquée à plusieurs reprises au Sénat par les démocrates, elle sera de nouveau transmise au Sénat.

Ce projet de loi prévoit notamment des allègements fiscaux pour encourager la production pétrolière, de gaz naturel, de charbon, d’énergie nucléaire, et permettre de doubler l’utilisation d’éthanol à base de maïs comme additif à l’essence. Les Etats-Unis sont le premier producteur mondial de maïs. Il prévoit aussi l’exploi
tation de gisements d’hydrocarbure dans une réserve naturelle d’Alaska, dont le Sénat a déjà approuvé le principe le mois dernier lors d’un débat budgétaire. Le projet de loi accorde un délai de 9 ans pour mettre fin à l’utilisation de l’oxyde de tert-butyle et méthyle (MTBE en anglais), dont la présence dans l’eau serait cancérigène, et accorde deux milliards de dollars pour permettre aux producteurs de faire face à d’éventuelles poursuites.

Le président américain George W. Bush s’est réjoui de ce vote et a indiqué dans un communiqué « J’espère que le Sénat va agir rapidement pour que je puisse signer la loi avant le mois d’août ». « Depuis plus d’une décennie, notre pays n’a pas eu de stratégie claire, équilibrée et complète en matière d’énergie », a t’il souligné.

Le leader de l’opposition démocrate Nancy Pelosi a affirmé jeudi que la réforme était « anticonsommateur, anticontribuable et antienvironnement », la jugeant notamment trop coûteuse et trop favorable aux industriels.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *