automotive News

Share this article with your friends:



Automotive News (Source: www.autoplus.fr)

1) The "Alternative" cars move slowly

The oil price boom gives new impetus to alternative powered cars projects, gas or rapeseed. But these vehicles are very expensive and often far from the point, the black gold still has a bright future. However, Opel announced last week commercialize a fuel cell vehicle powered entirely by hydrogen 2010. And latest, Volkswagen has launched a variant of its new Golf hybrid motor gasoline and natural gas.

Econology notes: Before talking about a clean vehicle, you need to know how the H2 will be produced? Then it's funny but in 1996, we could hear the same talk with 2002 instead of 2010 ... Seriously the manufacturers have NEVER intended to market a vehicle to PAC / H2 despite what they claim or show in different salons. They focus more on hybrid diesel ... but this we do not hear about it!

2) The Hummer invites Russia

The production chain of powerful off-road vehicles Hummer, a brand owned by General Motors, started the Avtotor plant in the Russian enclave of Kaliningrad. An agreement had been reached between the American manufacturer and Avtotor in August 2003. Produce in Kaliningrad, which enjoys a special status, bypasses the high taxes on imports of new foreign cars in force in Russia.

Just see the features of Hummer to understand that manufacturers have nothing to do with the environment and this in contrast to their public statements (see 1)):

- Engine (petrol of course) V8 Vortec 6,0 liter OHV develops 325 cv
- Weight in working order: 2 596 kg (5 725 lb)

Other features here.


Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Brèves automobiles

Partagez cet article avec vos amis:

Brèves automobiles ( Source : www.autoplus.fr )

1) Les voitures « alternatives » progressent lentement

La flambée des prix du pétrole donne une nouvelle impulsion aux projets de voitures à propulsion alternative, au gaz ou au colza. Mais ces véhicules étant très chers et souvent loin d’être au point, l’or noir a encore de beaux jours devant lui. Cela étant, Opel a annoncé la semaine dernière la commercialisation d’un véhicule à pile à combustible entièrement propulsé à l’hydrogène d’ici 2010. Et, dernier en date, Volkswagen vient de lancer une variante de sa nouvelle Golf à moteur hybride gaz naturel et essence.

Notes d’econologie : Avant de parler de véhicule propre il faut savoir comment sera produit l’H2 ? Ensuite, c’est drôle mais en 1996, on pouvait entendre le même discours avec 2002 à la place de 2010….Sérieusement les constructeurs n’ont JAMAIS eu l’intention de commercialiser un véhicule à PAC/H2 malgré ce qu’ils affirment ou montrent dans les différents salons. Qu’ils se concentrent plutot sur les hybride-diesel…. mais ceci on n’en entend pas parler !

2) Le Hummer s’invite en Russie

La production en chaîne de puissants véhicules tout-terrain Hummer, une marque appartenant au groupe General Motors, a commencé à l’usine Avtotor dans l’enclave russe de Kaliningrad. Un accord avait été conclu entre Avtotor et le constructeur américain en août 2003. Produire à Kaliningrad, qui jouit d’un statut particulier, permet de contourner les importantes taxes à l’importation de voitures étrangères neuves en vigueur en Russie.

Il suffit de voir les caractéristiques du Hummer pour comprendre que les constructeurs n’en ont rien à faire de l’environnement et ceci contrairement à leur déclarations publiques (voir 1) ):

– Moteur (essence évidement) V8 Vortec de 6,0 litres à soupapes en tête qui développe 325 cv
– Poids en état de marche : 2 596 kg (5 725 lb)

Autres caractéristiques ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *