The BMW C1


Share this article with your friends:



Case study: BMW C1 (CityOne) New concept for a city vehicle

Keywords: urban transportation, BMW, C1 scooter concept car prototype microcar, city car

Download the study BMW C1 here.

Introduction

The cities currently meet most of human activity is this concentration of activities therefore jobs which explains the constant rural exodus of recent years 200.

The countryside is emptying giving birth to cities increasingly huge. Many Geo olicy Institutes announce rightly Megacities the huge development for the next century, bringing together each of them over 20 million inhabitants. This tendency is more characteristic of industrialized countries but in developing countries familiar voice from a few decades the same phenomenon.
Rural deserts contrast the overflowing activity of urban centers. The aging rural population reinforces the desertification of rural activity. It is necessary to reverse this trend not to see thousands of abandoned villages everywhere. The rise of the Internet (teleworking) can he revive these deserted regions (still necessary to have reliable and inexpensive connections)? The concentrations of urban populations pose considerable
problems we limited to the transport sector.

Urban activities require large transportation population, the centers of cities are saturated as well as transport by the population. The dwellings in the center cities are expensive and there is insufficient space to live near their workplace. The people therefore migrate outside the center to create suburbs and crowns to tens of km from the center. More rarely found a job near home and it is often through much of the city to get to work. The construction of huge areas of dense housing near the limit activities that require movement but I doubt that in France the dormitory towns based on the Asian model are emerging (and that's good).

The urban population has to move regularly and systematically more or less important. The problems caused by these displacements are many but can be summarized in the word saturation: saturation of voice traffic and air.

Let's see how policies and builders try to reduce the congestion and we will focus particularly on the design study of the new urban scooter 100% BMW C1 (CityOne).

Download the study BMW C1 here.


Feedback

2 comment on "The BMW C1"

  1. you have that in Germany, which is not the most in ecology late, motorcycles are not affected by the restrictions of movement in the zones in strict confidentiality, and since 2007 ...?
    Here is the text translated by me (I am bi-national) which closely resembles the French text: exemption for vehicles for the disabled, work gear, police, army, ... the collection vehicles ( thank you Mr Dassault and its fiat 500), but the wheels are not 2! ...

    uniform federal regulations:
    Extract from the thirty-fifth ordinance implementing the Federal Pollution Act (Regulations Motor Vehicles identification with low emission of pollutants. - 35 BImSchV)

    (. Federal Law Gazette I, No. 46, p 2218e) From October 10 2006, amended by section 1er settlement of 5 2007 December (BGBl. I, no. 61, p. 2793), entered into force on 8 December 2007 3 Appendix (§ 2 by. 3)

    Derogations from the obligations of the environmental identification sticker.

    according to § 2 by. 1

    The following vehicles are also exempt from the driving ban by § 40. 1 federal law that "Pollution Control Act"

    also excluded even if they are not marked with an identification sticker in accordance with § 2, 1 paragraph:

    1. mobile machinery,
    2. working machines
    3. agricultural and forestry tractors,
    4. two and three wheels,
    5. ambulances, medical cars with the appropriate identification "medical emergency" (§ 52 para.6 Regulations on licensing of road traffic).
    6. Motor vehicles, growing, cause people, vehicles for the disabled or severely disabled, blind
    according to § 3 para. 1 no. 1 to 3 regulation "aG", "H" or "demonstrate BI"
    7. vehicles for special rights under § 35 Rules of road traffic can be caught in the same frame.
    8. Vehicles not German troops States not part of the North Atlantic Treaty, residing in military cooperation in Germany, provided they are used to travel for urgent military reasons
    9. civilian vehicles that are used on behalf of the armed forces, to the extent that it is urgent trips to complete the legal obligations of the Bundeswehr,
    10. Oldtimer (§ 2 no. 22 of the registration regulation of vehicles), an indicator according to § 9 by. § 1 or 17 directing the registration regulation of vehicles, and vehicles in another Member State of the European Union, another party to the Agreement on the European Economic Area or Turkey are allowed, provided that they comply with equivalent requirements.

    Each municipality or city may authorize exceptions to a ban without an environmental sticker. The special type of vehicles such as quads and trikes are not covered by the law on emissions in general. It is essential here because this vehicle is registered. This was achieved mainly here for it to be considered a motorcycle and therefore not as a vehicle that could be obliged to bear the stickers of identificationj. Quads and trikes have a car license, but not within the regulation of the thumbnail.

    Rule of thumb: vehicles 2 and 3 wheels do not get the sticker and can still enter the German environmental zones.

    Quads are part of the vehicle category L assigned and do not require any environmental badge.

    Translation: A. Maier
    antoineottomaier @ free.

    original text;
    https://www.umwelt-plakette.de/en/infos/ausnahmeregelungen.html

    dissemination authorized and even advised
    Reply to this post

  2. Even the BMW c1 product between 2000 and 2002 will be in the next cart exterminators ...
    Yet environmentally virtuous (see https://www.econologie.com/file/transports/Econologie_C1_etude_design.pdf) it also risks being banned because born too early and too evolved for the "bourins" of the time that still govern today, see yourself:
    3 to 100km liter of without lead 95, 3 catalysis routes, injection regulated by lambda probe and I do not even speak of life insurance comes with! ...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

Le BMW C1

Partagez cet article avec vos amis:

Etude de cas : BMW C1 (CityOne) Nouveau concept pour un véhicule de ville

Mots clés : déplacements urbains, BMW, C1, scooter, concept car, prototypes, microcar, voiture de ville

Téléchargement de l’étude sur le BMW C1, cliquez ici.

Introduction

Les villes réunissent actuellement l’essentiel de l’activité humaine, c’est cette concentration d’activités donc d’emplois qui explique l’exode rural constant des 200 dernières années.

Les campagnes se vident en donnant naissance à des villes de plus en plus immenses. De nombreux Instituts Géo-olitique annoncent, avec raison, le développement d’immenses Mégalopoles pour le siècle prochain, regroupant chacune d’elle plus de 20 Millions d’habitants. Cette tendance est plus caractéristique des pays industrialisés mais les pays en voix de développement connaissent depuis quelques dizaines d’années le même phénomène.
Les déserts ruraux contrastent l’activité débordante des pôles urbains. La population rurale vieillissante renforce cette désertification de l’activité rurale. Il est nécessaire de renverser cette tendance pour ne pas voir des milliers de villages abandonnés de toute part. L’essor de l’Internet (télétravail) pourrait-il redonner vie à ces régions désertées (encore faut-il disposer de connections fiables et peu chères) ? Les concentrations de populations urbaines posent énormément de
problèmes, nous nous limiteront à celui des transports.

Les activités urbaines nécessitent d’importants moyens de transport des populations, les centres des villes sont saturés aussi bien par les transports que par la population. Les habitations au centre villes sont chères et l’espace est insuffisant pour y habiter à proximité de son lieu de travail. Les populations migrent donc sur la périphérie du centre pour créer des banlieues, puis des couronnes à plusieurs dizaines de km du centre. De plus on trouve rarement un emploi à coté du domicile et il faut souvent traverser une bonne partie de la ville pour se rendre au travail. La construction d’immenses pôles d’habitations denses à proximité des activités limiterait ce besoin de déplacement mais je doute qu’en France les cités dortoirs basées sur le modèle asiatique voient le jour (et c’est tant mieux).

La population urbaine doit donc se déplacer régulièrement et systématiquement de manière plus ou moins importante. Les problèmes engendrés par ces déplacements sont nombreux mais peuvent se résumer dans le mot saturation : saturation des voix de circulation et de l’air.

Voyons comment les politiques et les constructeurs tentent de réduire cette saturation et nous nous pencherons plus particulièrement sur l’étude de Design du nouveau scooter 100% urbain le BMW C1 (CityOne).

Téléchargement de l’étude sur le BMW C1, cliquez ici.

2 commentaires sur “Le BMW C1

  1. avez vous qu’en Allemagne, qui n’est pas la plus en retard en matière d’écologie, les motos ne sont pas concernées par les limitations de circulation dans les zones protègées, et ce depuis 2007…?
    voici le texte traduit par mes soins (je suis bi-national) qui ressemble à s’y méprendre au texte français : dérogation pour les véhicules pour handicapés, les engins de travaux, la police, l’armée, …les véhicules de collection (merci Mr Dassaut et sa fiat 500), mais les 2 roues n’y sont pas !…

    règlements fédéraux uniformes :
    Extrait de la trente-cinquième ordonnance mise en œuvre de la Loi fédérale sur la pollution 
(Règlement sur l’identification des véhicules à moteur avec une faible émission de polluant – 35. BImSchV)

    (. Federal Law Gazette I, n ° 46, p 2218e) Du 10 Octobre 2006, modifié par l’article 1er du règlement 5 Décembre de 2007 (BGBl. I, no. 61, p. 2793), entrée en vigueur le 8 Décembre 2007 

Annexe 3 (§ 2 par. 3) 


    Dérogations aux obligations de la vignette d’identification environnementale.

    conformément au § 2 par. 1 



    Les véhicules suivants sont également exemptés de l’interdiction de circulation § 40 par. 1 de la loi fédérale 
 que le « Pollution Control Act »

    a également exclu même si elles ne sont pas marqués avec une vignette d’identification conformément au § 2, paragraphe 1 : 


    1. engins mobiles, 

    2. machines de travail 

    3. tracteurs agricoles et forestiers, 

    4. à deux et trois roues, 

    5. ambulances, voitures médicales avec l’identification appropriée « urgence médicale » (conformément au § 52 para.6 Règlement sur la délivrance de permis de la circulation routière). 

    6. Les véhicules à moteur, qui poussent , entrainent les gens, les véhicules pour handicapés ,ou gravement handicapées, aveugles
    conformément au § 3 par. 1 no. 1 à 3 du règlement « aG », « H » ou  » démontrer BI  » 

    7. véhicules pour des droits spéciaux au titre du § 35 du Règlement de la circulation routière peuvent être pris 
dans le même cadre.
    8. Les véhicules de troupes non allemandes des États ne faisant pas partie du Traité de l’Atlantique Nord, résidant dans la coopération militaire en Allemagne, à condition qu’ils soient utilisés pour des voyages pour des raisons militaires urgentes, 

    9. véhicules civils qui sont utilisés pour le compte des forces armées, dans la mesure où il est des voyages d’urgence pour remplir des obligations légales de la Bundeswehr, 

    10. Oldtimer (conformément au § 2 no. 22 du règlement d’immatriculation des véhicules), un indicateur conformément au § 9 par. 1 ou § 17 diriger le règlement d’immatriculation des véhicules, ainsi que des véhicules dans un autre État membre de l’Union européenne, une autre partie à la Accord sur l’espace économique européen ou de la Turquie sont autorisés, à condition qu’ils soient conformes à des exigences équivalentes. 



    Chaque municipalité ou ville peut autoriser des exceptions à une interdiction sans vignette environnementale. Les véhicules de type spécial comme les quads et trikes ne sont pas couverts par la loi sur les émissions polluantes en général. C’est essentiel ici car ce véhicule est immatriculé. Ceci a été réalisé ici surtout pour qu’il soit considéré comme une une moto et donc pas comme un véhicule qui pourrait être dans l’obligation de porter la vignette d’identificationj. Les quads et trikes ont une immatriculation de voiture, mais n’entrent pas dans la réglementation de la vignette. 



    Règle de base : les véhicules à 2 et 3 roues ne reçoivent pas la vignette et peuvent malgré tout entrer dans les zones environnementales allemandes. 



    Quads font partie de la catégorie de véhicule L assigné et ne nécessitent donc aucun badge environnemental.

    Traduction : A. Maier
    antoineottomaier@free.

    texte original ;
    https://www.umwelt-plakette.de/en/infos/ausnahmeregelungen.html

    diffusion autorisée et même conseillée
    Répondre à ce message

  2. Même le BMW c1 produit entre 2000 et 2002 va être dans la prochaine charrette des exterminateurs…
    Pourtant écologiquement si vertueux ( voir http://www.econologie.com/file/transports/Econologie_C1_etude_design.pdf)il risque lui aussi d’être interdit car né trop tôt et trop évolué pour les « bourins  » de l’époque qui gouvernent encore aujourd’hui , voyez vous même:
    3 litre aux 100km de sans plomb 95, catalyse 3 voies, injection régulé par sonde lambda et je ne parle même pas de l’assurance vie livrée avec !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *