9 Billion of men

Share this article with your friends:

More than nine billion people on Earth 2050

The world population is expected to increase 2,6 billion over the next 45 years 6,5 billion to spend this year 9,1 2050 billion, according to a UN report released on Thursday.

Most of the increase will occur in the least developed countries, whose population will increase from 5,3 billion today to 7,8 2050 billion, while that of more developed countries will remain stable at 1,2 billion.

The report, issued by the Department of Economic and Social Affairs of the UN, contains the latest update, performed 2004, figures on the world population. The UN engages in these updated every two years.

According to the document, the population of the planet will reach the threshold of 6,5 billion in July, an increase of 380 from 2000 million people, that is to say an average annual increase of 76 million.

Despite a projection to the decline in average fertility rates -from 2,65 children per woman today to 2,05 2050- in the world population is expected to grow about 34 million people per year by mid-century.

The population is expected to double in 50 the world's least developed countries, from 0,8 billion in 2005 1,7 to billion in 2050. It should even triple in countries like Afghanistan, Burkina Faso, Burundi, the two Congo, Guinea-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Uganda, Chad and Timor-Leste.

In contrast, the population of 51 countries or regions, such as Germany, Italy, Japan and most of the former states of the USSR, is expected to decline between 2005 and 2050.

45 in the coming years, nine countries are expected to account alone for more than half of the projected increase in world population: India, Pakistan, Nigeria, DR Congo, Bangladesh, Uganda, the United States, Ethiopia and China, listed in descending order of their contribution to the overall increase.

The global average life expectancy, which rose between 46 years 1950 and 1955 65 years in between 2000 and 2005, is expected to increase, reaching 75 years 2050. In more developed countries, it should go to 75 years 82 now for years by mid-century.

In the least developed countries on the other hand, the life expectancy, now estimated at just under 50 years, will climb to 66 years 2050. The report stresses, however, that many countries in this group are affected by the AIDS pandemic, the projected increase in life expectancy will depend on the implementation of effective programs to treat and prevent the disease.

Feedback

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

9 Milliards d’hommes

Partagez cet article avec vos amis:

Plus de neuf milliards d’habitants sur Terre en 2050

La population mondiale devrait augmenter de 2,6 milliards au cours des 45 prochaines années, pour passer de 6,5 milliards cette année à 9,1 milliards en 2050, selon un rapport de l’Onu publié jeudi.

L’essentiel de l’augmentation aura lieu dans les pays les moins avancés, dont la population passera de 5,3 milliards aujourd’hui à 7,8 milliards en 2050, tandis que celle des pays les plus développés restera stable, à 1,2 milliard.

Ce rapport, émanant du Département des affaires économiques et sociales de l’Onu, contient la dernière mise à jour, effectuées en 2004, des données chiffrées sur la population mondiale. L’Onu se livre à ces mises à jour tous les deux ans.

Selon le document, la population de la planète atteindra le seuil des 6,5 milliards en juillet prochain, soit une hausse de 380 millions d’âmes depuis 2000, c’est-à-dire une augmentation moyenne annuelle de 76 millions.

Malgré une projection à la baisse du taux moyen de fertilité -de 2,65 enfants par femme aujourd’hui à 2,05 en 2050- la population du monde devrait encore croître d’environ 34 millions de personnes par an au milieu du siècle.

La population devrait doubler dans les 50 pays les moins développés du monde, passant de 0,8 milliard en 2005 à 1,7 milliard en 2050. Elle devrait même tripler dans des pays comme l’Afghanistan, le Burkina Faso, le Burundi, les deux Congo, la Guinée-Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, l’Ouganda, le Tchad et Timor-Leste.

En revanche, la population de 51 pays ou régions, comme l’Allemagne, l’Italie, le Japon et la plupart des anciens Etats de l’URSS, devrait décliner entre 2005 et 2050.

Dans les 45 prochaines années, neuf pays devraient représenter à eux seuls plus de la moitié de l’augmentation projetée de la population mondiale: Inde, Pakistan, Nigeria, RDCongo, Bangladesh, Ouganda, Etats-Unis, Ethiopie et Chine, cités dans l’ordre décroissant de leur contribution à la hausse globale.

L’espérance de vie moyenne mondiale, qui a augmenté de 46 ans entre 1950 et 1955 à 65 ans entre 2000 et 2005, devrait encore augmenter, jusqu’à atteindre 75 ans en 2050. Dans les pays les plus avancés, elle devrait passer de 75 ans aujourd’hui à 82 ans au milieu du siècle.

Dans les pays les moins avancés en revanche, cette espérance de vie, estimée aujourd’hui à un peu moins de 50 ans, devrait grimper à 66 ans en 2050. Le rapport souligne toutefois que de nombreux pays appartenant à ce groupe étant affectés par la pandémie du sida, la hausse projetée de l’espérance de vie dépendra de la mise en oeuvre de programmes efficaces pour traiter et prévenir la maladie.

D'autres pages pour vous sur le même sujet:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *